Comment trouver 1500 nouveaux vrais fans en moins de 2 mois ? Comment transformer ces fans en prospects et ces prospects en clients ?
Grâce au pouvoir des lives Facebook, quand ils sont bien faits.
J’ai déjà commencé à vous en parler il y a quelques articles en arrière, et aujourd’hui, je vous propose 3 articles qui vous donnent quelques astuces pour bien préparer et exécuter vos lives Facebook.
Sommaire
Article #1 : Comment bien préparer son Live Facebook ?
Par Patrice du blog Swello
Le Live Facebook permet de diffuser en direct, à partir de son smartphone, des vidéos sans filtres, ni pauses ou montages. Cette manière de communiquer apporte de l’authenticité et davantage de spontanéité.
Les internautes ont l’impression d’être privilégiés. Ils participent à des événements réalisés sans contrôle ni trucage. Ils se sentent plus investis. Il a été constaté que les personnes commentent beaucoup plus les vidéos en direct, que celles qui ne le sont pas.
De plus, Facebook Live se différencie de certains de ses concurrents en proposant des vidéos qui ne sont pas obligatoirement éphémères. La vidéo peut rester accessible sur la page ou le profil de son initiateur, sous la forme de Replay.
De nombreuses marques ou entreprises utilisent Facebook Live pour :
- augmenter leur proximité avec leur communauté,
- partager leur actualité,
- promouvoir des produits,
- faire des démonstrations,
- inclure leur communauté dans les coulisses des événements,
- organiser des questions/réponses.
Néanmoins, avant de vous lancer tête baissée dans l’expérience du Live FB, sachez qu’il est important de bien le préparer en amont. Vous éviterez un maximum des aléas du direct (et le risque de ruiner tous vos efforts).
Les astuces pour bien préparer son live juste ici…
Article #2 : Facebook Live Video : guide complet du live streaming pour les entreprises
Par Brunette du blog Hootsuite
Débats présidentiels, championnats de football, cérémonie de remise de prix culturels… Quel est le point commun entre ces trois événements ? Seul le direct permet d’en profiter pleinement.
De nos jours, on ne compte plus les programmes diffusés en direct : notamment des événements sportifs, des éditions spéciales ou encore des divertissements tel que l’élection de Miss France.
De nombreux phénomènes restent éphémères, mais la popularité de la vidéo en direct ne s’est jamais estompée. Les nouvelles technologies lui ont même donné un second souffle. La vidéo sur les réseaux sociaux a désormais laissé place à la vidéo en direct.
Et pour diffuser en direct, aucun réseau social n’égale Facebook ! Il reste de loin le plus populaire, que ce soit en termes d’activité ou de nombre d’utilisateurs. Le géant a révélé sa fonction de diffusion vidéo en direct, simplement appelée Facebook Live, à la fin de l’année 2015. Depuis, le streaming vidéo n’a cessé de gagner en popularité.
Article #3 : 10 astuces pour optimiser votre Facebook Live
Par Audrey du blog Audreytips
L’impact des vidéos sur le Marketing Digital est de plus en plus fort.
Nous avons eu dernièrement avec Laurent une discussion sur ce sujet :
Les internautes sont friands de vidéos. Le succès de YouTube n’est plus à démontrer et Facebook Live monte en puissance. Certains internautes n’aiment pas lire des textes longs et compliqués. Surtout en situation de mobilité, ils consomment sur leurs mobiles davantage de messages courts accompagnés d’images percutantes.
Ça tombe bien Laurent. Je viens de revoir un article sur Facebook Live proposé par Clémence Michelet de Yooteach, une plateforme de e-learning.
L’article de Clémence décrit toutes les précautions à prendre avant, pendant et après la diffusion pour maximiser un Facebook Live.
Je lui laisse la parole.
En décembre 2018, 27,3 millions d’internautes ont visionné au moins une vidéo depuis un ordinateur, soit 43,4 % de la population française de 2 ans et plus (source Médiamétrie décembre 2018).
Le réseau social Facebook, à travers Facebook live, répond à la demande actuelle en permettant aux internautes de diffuser des vidéos en direct.
Cependant, dans un objectif commercial, il faut savoir vendre sa vidéo Facebook.
A vous de jouer
Incorporer le live Facebook dans votre stratégie marketing, c’est une manière facile et rapide de créer du contenu de bonne qualité.
Si vous préparez bien votre coup, vous pouvez même faire en sorte de transformer ça en produit à vendre.
Et si vous êtes malin, vous pouvez même demander à vos suiveurs de créer la moitié de votre live, grâce notamment aux questions, ou aux interviews.
Devenez membre de Copywriting Pratique !
Si vous souhaitez :
- Recevoir chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail (si vous le souhaitez),
- Avoir accès à des générateurs en ligne inédits (générateur de slogans, de noms de marques, d'accroches, un dico des synonymes avec une mise en situation, un formateur d'emails et même le fameux calculateur du Sympathomètre d'un texte),
- Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...
Pour vous inscrire et avoir accès à tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :
Laisser un commentaire