Je vous en parlais la semaine dernière.

Il y a quelques années, les internautes ont pu découvrir cette vidéo sur Youtube :

Plus d’un million de vues en quelques jours, ce qui était un exploit à l’époque. Aujourd’hui, cette vidéo aurait fait plusieurs dizaines de millions de vues grâce à Facebook notamment.

On apprenait par la suite que cet accident était un montage, réalisé par 3 jeunes experts du montage vidéo 3D qui voulaient faire connaître leurs compétences.

La vidéo du Making of est parue bien après :

Habitant Grenoble, en ce qui me concerne, ça avait fait grand bruit dans ma région, et déjà, j’entrevoyais les possibilités infinies d’une bonne vidéo bien insolite.

Mais bon… Au-delà de toute cette notion de buzz, notons également que ces 3 jeunes ont pu trouver facilement du travail suite à cette vidéo.

Ce qui pourrait donner une morale facile : « Montrer ce qu’on sait faire, c’est toujours mieux que d’en parler »

On pourrait en tirer un enseignement pour nos produits. Une bonne démo, des résultats et des études de cas valent 100 fois plus qu’un bon argumentaire de vente.

Ça me rappelle cet article que j’avais fait à propos des serpents pour expliquer quelle était la bonne longueur d’une page de vente.

Voilà… Sinon, y’a aussi ça :

Bon dimanche :)

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez recevoir :

  • Chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail,
  • Un article complet, pratique et inédit chaque semaine, non publié sur le blog et réservé aux seuls membres, à consulter par mail et/ou à télécharger en PDF,
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et recevoir tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :