Quand on a un blog et qu’on y écrit dessus chaque jour, le but, ce n’est pas QUE d’écrire. Le but, c’est d’écrire pour rayonner.

Ca veut dire quoi ?

Quand vous écrivez et que ce que vous dites vient éclairer la conscience de celui ou celle qui vous lit, alors on dit que vous écrivez des articles rayonnants.

Guy Kawasaki, dans son livre « L’art de l’enchantement« , explique bien ce concept puisqu’il donne tout un tas de techniques consistant à « enchanter » votre lectorat.

Enchanter, fasciner, rayonner… autant de verbes qui désignent le fait qu’une fois que les gens ont lu votre article, ils repartent avec un sentiment de « J’ai passé un bon moment et j’ai appris des trucs, donc je reviens demain. »

Et si vous arrivez à provoquer ça chez vos lecteurs, vous avez tout gagné.

Ecrire pour écrire : bof.

Ecrire pour fasciner, enchanter, et faire passer un bon moment à vos lecteurs, ça c’est cool et fun, et c’est ce que vous devez arriver à faire chaque jour.

Compliqué ?

Ca vous semble compliqué ? Je vous répondrai qu’il suffit d’un peu d’entraînement et de techniques, et d’une pincée de copywriting quotidienne.

Lundi, je vous parlerai de l’ingrédient principal dont TOUS les lecteurs de blog ont besoin pour être véritablement intéressés par un article.

On a l’impression qu’il faut avoir bac + 5, un doctorat de lettres modernes ou tout autre diplôme pompeux, mais la réalité est bien plus simple que ça. Et en même temps, 95% des articles qui traînent sur Internet et sur les réseaux sociaux n’ont absolument aucun intérêt.

S’ils avaient ce petit truc en plus, ils prendraient une toute autre dimension. Vous avez une idée ?

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez recevoir :

  • Chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail,
  • Un article complet, pratique et inédit chaque semaine, non publié sur le blog et réservé aux seuls membres,
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et recevoir tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :