Quand on travaille sur Internet (ou ailleurs), se faire connaître est la base. Il faut donc faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être le plus visible possible et se créer une notoriété dans ce milieu.

Aujourd’hui, on va s’intéresser aux nombreuses opportunités qui s’offrent à vous pour gagner en visibilité et en notoriété sur Internet.

Je vous ai donc compilé 3 articles rassemblant 29 méthodes pour tester de nouvelles techniques et améliorer votre visibilité.

Article #1 : 16 méthodes pour accroitre sa visibilité

Par Fabien Berthoux du blog Codeurmag

Une des parties les plus difficiles après avoir trouvé l’idée et être arrivé à la réaliser techniquement est de se faire connaître. Cette phase est d’autant plus dure que vous vous trouvez sur un secteur ultra concurrentiel. Je pense notamment aux blogs comme WebActus traitant de l’actualité High Tech/web/jeux vidéos. En effet, de nombreuses personnes sont déjà sur ce créneau et il est souvent difficile de se démarquer de « ses grandes enseignes ». Il faut donc user d’une stratégie bien rodée pour pouvoir se démarquer et se faire connaître. Voilà les quelques points que je trouve élémentaires à mettre en place pour optimiser et agrandir sa visibilité/notoriété.

Le référencement

Le référencement permet de faire connaître son site sur les différents moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo pour ne citer qu’eux.

Ce référencement se fait naturellement par le moteur de recherche dès lors que votre site est en ligne. Comme vous vous en doutez il est impératif pour votre visibilité d’apparaître dans la première page des résultats et même dans les 3 premiers résultats.

Pour cela il vous faudra définir une stratégie en trouvant des mots clés et en axant vos textes dessus. L’optimisation de votre CMS en fait partie. Il est obligatoire que vous modifiez quelques points de votre installation pour le rendre le plus « référençable » possible.

Les 15 autres méthodes ici…

Article #2 : 5 clés pour augmenter sa visibilité sur internet

Par Guillaume Moulin du blog Neocamino

Aujourd’hui, les outils numériques et le webmarketing permettent aux entreprises, même les plus petites, de développer facilement leur visibilité sur internet.

Promouvoir sa marque, vendre des produits ou services, générer des prospects et même fidéliser sa clientèle… Les possibilités sont nombreuses pour les entreprises qui prennent le temps de construire une solide stratégie de marketing digital.

Essentielle à toute entreprise, la création d’un site web professionnel permettra d’articuler toutes les actions digitales d’une marque et mesurer ses performances. Du simple site vitrine au site e-commerce, cet outil de communication offre de nombreuses opportunités de vente et de génération de leads. Augmenter sa visibilité sur internet est donc indispensable pour maximiser les résultats

Favoriser l’expression des clients

Laisser sa clientèle s’exprimer librement est un bon moyen d’augmenter sa visibilité sur internet, puisque cela permet l’échange, la communication

Permettre aux clients d’exprimer leurs sentiments (bons ou mauvais) permet de connaître leurs attentes, et cela permet aux prospects d’en savoir plus sur le produit, ou l’article, en question. Tous ces avis clients forment ce que l’on appelle la preuve sociale. Ils sont de véritables éléments de crédibilisation pour votre marque.

Quelques chiffres :

90% des internautes consultent les avis clients en ligne avant d’acheter sur internet (IFOP)
22% des utilisateurs avec un smartphone regardent les avis et commentaires clients lorsqu’ils sont en magasin (FEVAD / Médiamétrie)
57 % des possesseurs de smartphone recherchent des infos sur leur mobile avant achat sur internet ou en magasin

Pour faciliter cette interaction avec la marque, la première étape consiste à créer une page Google My Business qui permettra de référencer votre entreprise dans le moteur de recherches. En plus d’accroître votre visibilité sur internet, cela laissera la possibilité à vos clients de laisser un avis sur vos produits ou services.

Les 5 autres clés ici…

Article #3 : 8 idées pour améliorer la notoriété de son entreprise

Par Floriane Mota du blog Marketing Management

En tant que responsable marketing, une de vos missions principales est d’améliorer la notoriété de votre entreprise de manière à ce que celle-ci soit connue et reconnue. Oui, mais là, vous êtes à court d’idées. C’est pourquoi nous faisons ici une liste non exhaustive de 8 leviers pour booster votre notoriété !

Miser sur la satisfaction clients… pour qu’ils deviennent vos meilleurs ambassadeurs !

Les commérages, il n’y a pas à dire, il n’y a rien de plus puissant ! En délivrant la meilleure expérience client, votre (bonne) réputation vous précédera :

“J’ai besoin d’un bon plombier, tu en connaîtrais un ?”
“Je te recommande ce monsieur Fontaine (nom d’emprunt) qui a travaillé chez nous et qui a fait un super travail !”
… et le tour est joué !

Par contre, cela fonctionne aussi dans l’autre sens…

“Tu aurais un pisciniste à me recommander ?”
“Pas vraiment, mais je peux te dire qui NE PAS aller voir : celui qui a fait la piscine chez mes beaux-parents car le chantier a été un véritable carnage !”

Découvrez la suite ici…

A vous de jouer

En espérant que ces méthodes vous auront aidé et que vous pourrez trouver de nouvelles opportunités pour vous faire connaître.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez :

  • Recevoir chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail (si vous le souhaitez),
  • Avoir accès à des générateurs en ligne inédits (générateur de slogans, de noms de marques, d'accroches, un dico des synonymes avec une mise en situation, un formateur d'emails et même le fameux calculateur du Sympathomètre d'un texte),
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et avoir accès à tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :