L’état d’esprit est une clé essentielle de la réussite. Avoir un mental positif vous permettra d’être plus productif et plus performant dans tout ce que vous entreprenez mais surtout vous aidera à atteindre les objectifs fixés.

Je vous ai donc rassemblé 4 articles contenant les meilleurs conseils et techniques pour adopter un état d’esprit optimal.

Article #1 : Comment améliorer votre état d’esprit

Par Nina Janisson du blog LeWebMag

Comment améliorer votre état d’esprit pour réussir dans la vie ?

Votre succès et votre bonheur dépendent de votre état d’esprit. Ce que vous pensez devenir.

Notre mentalité affecte notre façon de voir le monde. Si le vôtre est déformé, il en sera de même pour vous-même et pour les autres. Nos croyances et nos pensées façonnent notre comportement, même si nous ne le réalisons pas.

Développer la bonne mentalité est crucial pour réussir dans la vie. Voici comment mettre à jour le vôtre.

Comment améliorer votre état d’esprit et l’importance de la mentalité

Un état d’esprit est un état d’esprit. C’est la somme de croyances, d’opinions et de pensées que nous avons formées à propos du monde et de nous-mêmes. C’est la lentille à travers laquelle nous observons notre monde.

Notre éducation , notre religion, notre éducation et notre expérience façonnent nos croyances et nos pensées. Notre esprit est « réglé ». Cela influe directement sur notre perception et nos réactions.

Comme Amit Ray l’a dit: « L’esprit est un miroir flexible, ajustez-le pour voir un monde meilleur. »

Les mentalités peuvent changer, mais lentement. Les attitudes, en revanche, ont un impact à court terme. C’est pourquoi ils sont plus faciles à modifier. Notre façon de penser est profondément ancrée dans nos croyances et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour les changer.

Lire la suite ici…

Article #2 : 10 états d’esprit à développer pour réussir ses projets

Par Michael FERRARI du blog Esprit-riche

  1. Avoir la soif d’apprendre

Il est important de toujours se former. Lisez tous les jours, ne serait-ce que 30 minutes pendant vos transports, ou le soir. Arrêtez de regarder la TV s’il le faut mais instruisez-vous. Il est stupide de croire qu’il faut arrêter d’apprendre après avoir obtenu un diplôme.

Votre vie doit être un apprentissage continu. Il y a tant de choses à apprendre. Soyez curieux, instruisez-vous. Devenez un expert dans votre domaine. Les connaissances sont un pouvoir et une forme de richesse.

Vous pouvez par exemple apprendre :

  • À mieux gérer votre temps afin d’en avoir plus pour vous et votre famille ;
  • À gérer vos finances personnelles pour sécuriser votre famille ;
  • À mieux vous connaître afin de tirer le meilleur parti de votre vie ;

On reconnait les riches à leur bibliothèque. Ils n’ont pas de télé, mais une bibliothèque remplie de livres. Personnellement, je profite de mes transports en commun pour lire chaque jour. Je gagne en connaissances, et en inspiration. N’hésitez pas, des livres il en existe des millions pour apprendre, et cela reste la meilleure ressource.

Les 9 autres états d’esprit ici…

Article #3 : Comment développer notre état d’esprit pour réussir ?

Par Régis du blog Windtopik

Si nous souhaitons avoir plus de succès dans notre vie, il est indispensable de travailler sur notre état d’esprit pour réussir à atteindre et réaliser l’ensemble des objectifs que nous nous sommes fixés.

Ainsi, voici ci-dessous 5 pistes intéressantes à connaître pour réussir et atteindre nos objectifs.

  1. Apprendre à penser « Grand »

Le livre La magie de voir grand de David Schwartz donne des astuces très intéressantes pour nous aider à développer notre puissance créatrice par la croyance.

Voici ci-dessous un extrait parlant de ce concept :

« Éliminer le mot impossible de votre pensée et de votre vocabulaire oral. Impossible est un mot d’échec. La pensée « Il est impossible » déclenche une réaction en chaîne d’autres pensées qui tendent à prouver que vous avez raison. »

L’auteur nous conseille de penser à quelque chose que nous aurions aimé faire, mais dont nous ne nous sentions pas capables de réaliser, et ensuite de faire une liste des raisons pour lesquelles nous pouvons le faire.

Lorsque nous commençons à penser « grand » et en pensant aux projets que nous pourrions réaliser, nos pensées commencent à travailler pour nous (en coulisse) afin de trouver des solutions à nos problèmes.

Il est possible pour chacun d’entre nous de faire un travail que l’on aime, de trouver une passion, et de construire une vie qui nous corresponde vraiment. Mais cela commence par le fait d’être capable de penser « grand ».

Les 4 autres pistes ici…

Article #4 : Comment faire pour toujours être dans un état d’esprit optimal ?

Du blog Dominic Sicotte

Souvent, la fatigue nous guette, les circonstances qu’on vit nous déstabilisent. Corps et âme, nous ne nous sentons plus capable de faire les choses aussi parfaitement que nous le souhaitons. C’est pourquoi cet article nous guide en nous montrant des moyens efficaces pour se sentir constamment motivés et dynamiques.

Avoir un état d’esprit optimal consiste à savoir gérer et équilibrer son niveau de compétence en fonction du niveau de difficulté de la situation. Ce mental permet d’être plus productif, mais surtout de trouver du plaisir dans son travail, voire une joie de vivre. En effet, nos capacités et nos performances s’amélioreront et nous aurions un sentiment d’accomplissement et d’épanouissement.

  1. Connaître ses compétences et avoir confiance en soi

Quoi que vous fassiez, il est essentiel que vous sachiez d’abord vos capacités physiques, intellectuelles ou émotionnelles. Si vous êtes un technicien sans expérience, vous n’allez sûrement pas défier un spécialiste expérimenté, sinon vous serez battu d’avance. Par contre, vous n’allez pas vous mesurer avec des incompétents puisque ce serait un sous-estime qui ne vous améliorera pas. Ainsi, il faut trouver un équilibre entre le défi que vous vous lancez et vos compétences personnelles. Etre confiant s’avère également être très efficace, même si ça ne semble pas toujours facile à faire.

Les clés : ne jamais douter de ses performances, ne pas se culpabiliser de ses erreurs, prendre des décisions bien réfléchies. Cette assurance préalable amplifie votre force mentale et rendra votre travail plus performant.

6 autres astuces ici…

A vous de jouer

Vous l’aurez compris, un état d’esprit positif et un mental d’acier sont les maîtres-mots de la réussite.

J’espère que ces conseils vous aurons aidé et qu’ils vous donnerons les clés nécessaires pour développer un bon état d’esprit et ainsi être plus efficace.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez :

  • Recevoir chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail (si vous le souhaitez),
  • Avoir accès à des générateurs en ligne inédits (générateur de slogans, de noms de marques, d'accroches, un dico des synonymes avec une mise en situation, un formateur d'emails et même le fameux calculateur du Sympathomètre d'un texte),
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et avoir accès à tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :