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Il m'ont fait grimper les escaliers en courant...

Le métro... Théâtre de toutes les innovations pour quelques entreprises à la recherche de buzz.

Voici donc 6 idées créatives insolites mises en place dans le métro.

Qui nous montrent que la meilleure façon d'impacter les gens, c'est vraiment de leur fournir de l'insolite, comme je vous en parle souvent :

Parmi ces différentes actions, vous verrez que c'est surtout le jeu qui aident le monde à agir.

En marketing on appelle ça la "ludification". Je ne connaissais pas ce terme il y a quelques années mais son introduction en tant que technique marketing en a fait une discipline qui me semble importante à étudier.

Wikipedia définit ce terme comme suit :

La ludification, couramment désignée par l'anglicisme gamification, est l'utilisation des mécanismes du jeu dans d’autres domaines, en particulier des sites web, des situations d'apprentissage, des situations de travail ou des réseaux sociaux. Son but est d’augmenter l’acceptabilité et l’usage de ces applications en s’appuyant sur la prédisposition humaine au jeu.

Il s’agit d’une manière nouvelle de gérer une équipe, de saisir les problématiques, d’éveiller une motivation chez autrui et d’installer une ambiance de travail. Une forme novatrice de management, qui s’inscrit dans de nombreux domaines de la société, si bien que comprendre le concept de ludification est une façon d’analyser les fonctionnements des milieux de l’entreprise, de l’éducation, du sport, des relations sociales, ou encore de la santé.

Plus clairement, la ludification doit permettre de motiver une équipe à atteindre ses objectifs. Ainsi, il ne s’agit pas d’une fin en soi mais des procédés à utiliser pour parvenir à cette situation, ce but. Plusieurs méthodes sont donc proposées au sein de la ludification et adaptées en fonction du contexte, de la demande et des besoins. Ces méthodes offriront chacune un résultat différent mais permettront à l’équipe de changer son regard sur l’objectif à atteindre et sur la façon d’y arriver.

Cette technique de conception permet d’obtenir des personnes des comportements actifs et impliqués sur des tâches que l’on ne voudrait pas faire car on pourrait les considérer comme sans intérêt ou rébarbatives : remplir un questionnaire, acheter un produit, regarder des publicités ou assimiler des informations.

Le genre d'activités mises en place dans cette vidéo correspond parfaitement à cet objectif.

Avez-vous déjà pensé à faire ça pour vous ?

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Publié le 1 MARS 2020 - Catégorie : Les vidéos du dimanche :)

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