Si, comme je vous le disais la dernière fois, il est mieux de faire une page de vente spécifique pour vos clients (ceux qui ont déjà acheté chez vous), dans le même ordre d’idées, quand vous vous adressez à des personnes qui n’ont pas encore sorti leur CB pour vous, il y a des choses précises à rajouter sur votre page.

En fait, vous avez deux cas possibles :

1. Les gens vous connaissent déjà

Il s’agit de vos prospects. C’est à dire ceux qui ont déjà eu l’occasion d’avoir accès à du contenu de qualité avant de voir votre page de vente.

Ces gens vous connaissent, ont déjà donné leur adresse email, ont déjà reçu des messages de votre part, mais n’ont encore jamais acheté chez vous.

Si vous avez établi une bonne relation avec eux, alors il sera plus facile de leur parler, surtout si vous leur faite une page de vente spécifique.

Dessus, pas besoin de mettre de présentation, mais par contre, vous pourrez appuyer sur le fait que les gens vous connaissent et qu’ils connaissent donc votre sérieux et la fiabilité des produits auxquels ils ont eu accès gratuitement.

Vous pourrez également leur permettre d’avoir accès à la page un peu avant les autres (les simples visiteurs inconnus), comme pour les clients, en leur disant que de par leur statut de « prospect » ou de « membre », ils ont accès à cette page avant les inconnus.

Il est également judicieux d’indiquer que vos clients ont déjà eu accès à cette page avant eux, et que donc, forcément, les bonus réservés aux premiers acheteurs ont déjà été distribués pour une grosse partie.

Cela renforcera l’urgence de devenir client, pour pouvoir bénéficier plus tard des mêmes avantages, tout en renforçant leur besoin d’appartenance.

Les éléments à trouver sur votre page de vente pour vos prospects :

  • Trouvez un cadeau supplémentaire à leur offrir, réservé qu’à eux et à vos clients.
  • Supprimez votre présentation de la page (ils vous connaissent déjà),
  • Faites une vidéo pour leur parler comme à des personnes que vous connaissez,
  • Dites leur que vos clients ont déjà été prévenu avant les autres, mais que EUX sont prévenus avant que vous ayez lancé votre pub pour les inconnus : « Dans 7 jours, je lance ma campagne de pub : Profitez en pendant qu’il reste encore des cadeaux disponibles »

2. Les gens qui ne vous connaissent pas du tout

Ce sera la page qui accueillera les visiteurs inconnus, venant de Google ou d’autres liens, et qui n’auront donc pas été contactés par email.

Donc forcément, elle contiendra votre présentation (pas forcément au début de la lettre) et la présentation de vos activités. Dans un prochain article, j’aborderai justement quelques manières de réaliser sa présentation.

En outre, vous devriez attendre les premières ventes des clients et prospects pour obtenir des témoignages d’utilisateurs, à rajouter sur ce type de page, car bien entendu, ici plus que sur les deux autres, les lecteurs auront besoin d’être rassurés.

Ca demande bien sûr un triple travail, mais comme il vous a certainement semblé absurde d’assister à la deuxième scène décrite au début de l’article précédent, croyez bien qu’il est tout aussi absurde de parler à ses 3 catégories de lecteurs de la même façon.

Les éléments à trouver sur votre page de vente pour les inconnus :

  • Préparez une présentation détaillée qui vous présente vous et votre activité.
  • Multipliez la production de témoignages clients, sur la page en question mais également sur une page dédiée.
  • Faites une vidéo rapide de présentation, en plus de la présentation écrite, afin que les lecteurs puissent avoir une idée précise de qui vous êtes,
  • Engagez-les à s’inscrire à votre newsletter, afin qu’ils deviennent prospects.
  • Dites leurs les avantages à être prévenu avant les autres.
  • Mettez impérativement une garantie de remboursement (on devrait la trouver partout, mais là, c’est plus qu’indispensable)

Ces différentes opérations vous prendront un peu plus de temps, c’est évident.

Pour autant, les ventes que vous devriez faire en plus pourront largement compenser cet investissement temporel supplémentaire.

Un modèle performant de page de vente pour les inconnus et les prospects

Il s’agit d’un plan en 20 étapes à suivre pour réaliser une page de vente bien ciblée et efficace si vous vendez des produits de développement personnel (ebook, formations, podcasts, etc.), avec tout ce qu’il faut pour attirer les gens qui ne vous connaissent pas.

Vous pouvez créer votre page de vente en 2 heures maximum, même si vous n’aimez pas vendre. Allez voir la vidéo juste ici.

Si vous vendez au moins UN produit dans développement personnel, ce modèle de lettre va vous surprendre par son efficacité. Et si vous avez déjà fait une page de vente, mettez-là en concurrence avec ce modèle et voyez de combien de % vous arrivez à augmenter vos ventes.

Essayez, c’est par là…