Tu l’as laissé tomber !!

Pour visiter New York, je me suis installé dans un appart dans le Bronx. Un quartier populaire au nord de la ville. Quand on regarde les guides on pourrait presque croire que c’est un quartier mal famé…

Alors qu’en fait, ce n’est pas le cas du tout. C’est populaire… Et surtout, surtout, j’ai rarement vu des gens aussi sympas et avenants que là bas. Vraiment RIEN à voir avec la France.

On va prendre juste pour la journée d’hier, OK ?

Le matin, je décide d’aller faire 2-3 courses dans un supermarket local. Je rentre et là… incroyable. Musique latino à fond, des filles et des gars qui rangent les rayons en chantant, qui m’accueillent avec un grand sourire et un « Good morning Siiiiiiir !« … Wouah ! Pas l’habitude !

J’y ai passé 50 minutes magiques car en fait, tout le personnel + le boss sont espagnols. Et je comprends et parle mieux l’espagnol que l’anglais. Donc on a communiqué comme ça. C’était fantastique. Tout le monde ADORE bosser là bas. Ils dansent, ils chantent, ils se marrent… Ca fait chaud de voir ça !

Un peu plus tard, je prends le métro pour me rendre à Greenwich Village… Et là, en face de moi, un gars assis. Il sort un paquet de bonbons, il en prend un pour lui et il m’en tend un avec le sourire !!!

On est dans le métro. C’est 9h30 du mat, la moitié du wagon sourit – ou chante parce que beaucoup ont un casque sur les oreilles, et on m’offre même un bonbon…

Et pour couronner le tout, je sors du métro, je fais 150 mètres et là, un gars qui est en train de balayer le trottoir me regarde et me dit : « Tu l’as laissé tomber !!« . Donc je m’arrête, je regarde par terre, je ne vois rien, je relève les yeux, et le gars me fait un grand sourire en me disant : « Your SMILE !!!« .

J’ai éclaté de rire !

Vous voyez, toutes ces histoires font un peu bisounours… Mais franchement, ça fait un bien fou ce genre d’expérience. Ca redonne foi en l’humanité.

Parce que lorsqu’on met son focus sur ce genre de petites attentions positives, qui ne sont rien d’autre que de la gentillesse et de l’empathie complètement gratuite, hé bien forcément, tous les petits aléas de la vie passent comme une lettre à la poste.

Ca n’a rien à voir avec le copywriting ni avec le blogging, mais quand on y réfléchit bien, on peut y voir un rapport : Quand on est gentil, attentionné et qu’on s’efforce de faire rire les gens autant que possible, alors forcément on reste un peu plus longtemps dans la tête et dans le coeur des gens.

Et ça, c’est la meilleure manière de dominer son marché. Quel qu’il soit. ;)

Précédent

Ils vous proposent !

Suivant

Le cou(p) du dinosaure

  1. Un sourire n’à jamais blessé personne, alors que faire la gueule oui!
    Sourions, c’est la vie et c’est signe de bonne santé…

  2. On peut se poser des questions.
    C’est tellement agréable de voir des gens cool et souriant à l’étranger. Etonnament cela se passe dans de très nombreux pays. A une échelle plus ou moins grande.
    Mais est-ce du au fait que l’on est plus méfiant en France ? C’est bizarre. Faut dire que quand quelqu’un chante dans le métro ou vient vers toi avec un grand sourire, c’est qu’il a quelque chose à te demander…
    Et pourtant, c’est quand même mieux la vie quand on sourit !
    Bonne et belle journée à tous !

  3. Marty

    J’ai bien aimé le Bronx également. Nous y étions pour Noël. C’est vrai que les épiceries sont sympas. Je trouve que ça ressemble à Brooklyn avec des avenues plus larges et une ambiance plus authentique, plus juste. Beau cartier. Et puis au sud du Bronx, passez visiter la cathédrale. Elle est simplement superbe…

  4. Merci pour tous ces articles, Yvon.
    En fait, tu dois être un enfant du Bronx, à nous donner des bonbons à lire quotidiennement.
    Et c’est drôlement bon pour les papilles cervicales !

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER