Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Si vous ramez un peu pour vendre, essayez cette stratégie... Juste pour voir...

Hier j’ai publié un article concernant la relative erreur qui consiste à afficher des prix barrés quand on tient un site Internet (ou une entreprise bien réelle).

Je vous invite à aller lire les différents commentaires reçus, car tout cela me semble bien instructif.

En complément de cet article et des précisions que j’ai apportées, ainsi que quelques lecteurs, en commentaires, j’ai eu l’occasion hier (alors que j’étais dans une file d’attente interminable) de trouver sur le site Gourous du Net, quelques articles qui parlent de l’impact d’une remise sur la stratégie globale d’une entreprise.

Sparschwein kaufen

Je vous ai sélectionné 4 de ces articles, et je vous engage fortement à aller les lire un par un (ils sont assez courts et très agréables à lire).

Cela vous donnera un peu plus de matière à réflexion si votre idée est de réaliser une remise sur votre prix initial.

Je vous retrouve à la fin pour une précision de taille sur la stratégie que j’utilise à ce propos sur Internet depuis plus de 7 ans avec succès.

4 articles qui parlent de remise...

1. Faire une remise est une erreur mathématique...

“Les temps sont durs, l’argent ne coule plus à flots, les clients se font prier pour acheter.

Etant donné le climat économique, il est nécessaire de redoubler d’efforts et d’inventivité pour continuer à vendre correctement, voire pour simplement survivre.

La remise s’impose rapidement comme le meilleur choix.

C’est une grave erreur. En voici la preuve mathématique...”

Allez lire la suite de cet article ici...

2. La remise : l’arme ultime du commercial

“La raison principale pour laquelle un prospect n’achète pas est parce que le prix est trop élevé. Un bon commercial saura donc lui faire une remise et le convertir de prospect en client.

C’est du moins comme cela qu’est perçu ce métier par beaucoup.

En réalité, est-ce...”

Allez lire la suite de cet article ici...

3. Vendre c’est bien, gagner de l’argent c’est mieux

“Je suis toujours impressionné par toutes ces personnes qui exposent un projet dont la seule approche est de vendre moins cher.

Je vais être clair: vendre moins cher est rarement une stratégie marketing et est encore moins souvent une stratégie commerciale viable au long terme.

Le prix doit être...”

Allez lire la suite de cet article ici...

4. La crise est une opportunité

“Depuis que l’état de crise a été déclarée, on voit fleurir les offres au rabais. C’est une stratégie à très court terme et si vous la suivez, vous risquez de courir à votre perte.

Cette période est une opportunité pour vous, pour ressortir plus fort et profiter de la chute de vos concurrents.

Pourquoi baisser les prix n’est pas bon ? Simplement parce que cela veut dire...”

Allez lire la suite de cet article ici...

Alors… faire une remise, c’est bon ou pas ?

Je n’ai pas vraiment été très loin dans mon article d’hier.

Et quand je regarde certains commentaires, je m’aperçois que le sujet de la remise (ou du rabais) est bien souvent mal compris et mal interprété.

Surtout sur Internet.

Si vous n’avez jamais utilisé et surtout mesuré les deux stratégies (à savoir vendre sans rabais et vendre avec un rabais) alors vous n’avez probablement pas le recul nécessaire pour analyser ce qui est le mieux pour vous.

Si vous avez basé votre stratégie sur le prix barré permanent directement sur la page de vente de votre produit, alors il y a de fortes chances pour que vous perdiez des sommes colossales chaque année, mais surtout – ce qui est pire – que vous ayez une majorité de “mauvais” clients.

Des clients qui ne vous achètent jamais rien quand vous ne faites pas de remise. Des clients qui ne sont intéressés que par le niveau du prix de votre nouveau produit, et ce quelle que soit sa qualité et ses avantages.

Des clients qui vous lâcheront sans la moindre hésitation s’ils trouvent moins cher ailleurs. Et ce même s’ils sont déçus après coup par le produit acheté à votre concurrent. Parce que ce qu’ils recherchent, c’est un prix. Une remise.

Votre produit, ils s’en foutent. Ou plutôt non. Ils veulent un produit comme le vôtre, mais que ce soit VOUS qui le leur fournissiez ou un autre, ils s’en foutent.

En conclusion, vous avez tout à fait le droit de pratiquer des remises permanentes.

Si votre CA vous convient, si vos clients vous conviennent, et si vous êtes satisfait par le nombre de ventes que vous réalisez pour chacun de vos produits, alors soit...

Mais si vous ramez un peu – beaucoup ? - pour vendre, alors essayez plutôt la stratégie du “juste prix”. Et utilisez la remise intelligemment.

Les clients que vous récupèrerez comme ça vous rapporteront 5 fois plus à long terme que ceux dont vous avez l’habitude d’avoir avec des remises permanentes.

En ce qui me concerne, c’est cette stratégie du juste prix que je pratique depuis que j’exerce sur Internet.

Mes clients savent très bien que je ne fais jamais de remise sur mes produits, à part lors d’évènements (TRES) extraordinaires.

Donc ils m’achètent mes produits dès leur sortie. Et je n’ai donc pas besoin de leur mettre un – FAUX - prix barré pour ça.

Mais c’est moi...

Je ne dis pas que j’ai la meilleure stratégie du monde, mais elle me convient. Mes clients également. Et le CA généré par mes produits me convient aussi.

Et vous ?

Votre CA vous convient-il ? Vos clients aussi ? Vous ne ramez pas trop pour leur vendre vos produits au prix normal ?

Partagez :

Publié le 18 SEPTEMBRE 2012 - Catégorie : Offre

A lire aussi :


Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques | Contact

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité