Si on chantait ?

J’ai la chance de passer une semaine en Corse, au milieu du maquis profond, à 1 km de la mer.

L’avantage, ici, c’est que le seul bruit qui vous accompagne au réveil le matin, ce sont les oiseaux. Vous ouvrez la fenêtre, et c’est à chaque fois une symphonie différente chaque matin.

Je pourrais venir ici 365 jours par an, pendant 15 ans, j’entendrais toujours une nouvelle symphonie chaque matin. Invariablement. Et les oiseaux défileraient indéfiniment. C’est comme ça.

Les oiseaux chantent chaque jour : faites comme eux :)

Ce matin, comme les autres jours, j’ai entendu ma petite symphonie matinale, et je me suis demandé quel rapport je pourrais bien trouver avec le marketing sur Internet et le copywriting.

Et puis je me suis dit que moi aussi, chaque matin, j’écrivais mon article journalier. Avec des mots. Pas forcément toujours les mêmes, mais à la fin, ça forme aussi une forme de symphonie qui aide les autres à avancer d’un petit pas de plus dans leur business, qu’il soit sur Internet ou non.

Cette façon de penser peut vous servir à vous aussi.

Cette pensée qui dit de faire et de refaire chaque matin une action pour … faire avancer les autres et vous-même vers un objectif.

N’étant pas un spécialiste des oiseaux, je ne peux pas vraiment dire s’ils pensent réellement à faire plaisir à mes oreilles qui s’éveillent le matin en gazouillant comme ça, mais il n’empêche que c’est ce qu’ils font.

Donc pourquoi ne pas rendre la pareille ?

Un air de motivation

Il y a plein de sortes de motivations auxquelles se raccrocher quand on travaille seul chez soi. L’argent en est une, mais le rapport entre la création de contenu et ce que ça rapporte vraiment est peu facile à faire.

En effet, le lien est indirect : plus vous publiez, plus vous avez des gens qui viennent vous voir, plus vous répondez à leurs interrogations, et donc plus vous marquez des points auprès d’eux, et plus il sera facile de leur vendre quelque chose après.

Mais quand on est devant son ordinateur et qu’arrive le moment d’écrire son article ou son mail journalier, on peut toujours tenter de se coller un billet de 500 € devant le museau pour nous motiver et nous envoyer des idées… Pas sûr que cela fonctionne.

Donc autant s’accrocher à des motivations passagères comme celle qui se présente à moi ce matin : les oiseaux chantent, je chante aussi. Et voilà.

Si vous voulez en profiter..

Ce soir à 18h30, je fais un live Facebook, où je gazouillerai aussi en direct pendant 30 minutes… Si cela vous motive, ce sera toujours ça de gagné. :D

Haha… je blague… Si je me mets à gazouiller, peut-être que ça vous donnera plus envie de vous jeter contre un bus que d’écrire.

Je vous propose donc une autre manière de vous motiver :

Observez ce qui fonctionne le mieux avec vous. Interrogez-vous déjà.

  • Est-ce que ce sont vos enfants à qui vous souhaitez transmettre quelque chose ?
  • Est-ce que les bruits de la nature activent des zones créatives de votre cerveau ?
  • Les infos moroses qui vous donnent envie d’améliorer tout ça ?
  • De la bonne musique qui vous apaise et vous rend créatif ?
  • Un banc dans un café bruyant avec plein de gens à qui vous auriez envie de parler ?

Il y a des centaines d’occasions de se motiver pour écrire. Il est salutaire pour vous de les repérer et de les utiliser pour le jour où vous êtes en panne d’inspiration.

Voilà… C’était ma chanson du jour. En espérant qu’elle vous a plu.

Demain, je vous parle de ce que ça fait de se baigner dans une eau à 13°… :)

Précédent

Copywriting : Ecrire du contenu efficace pour le web

Suivant

Ma méthode préférée pour trouver des centaines d’idées d’articles

  1. Steves

    Je kif tes gazouillis mon Yvon continu a nous régaler <3

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER