Quoi donner, quoi vendre ?

Quand on travaille sur Internet, bien souvent et on se retrouve confronté au douloureux problème de savoir ce qu’on va donner et ce qu’on va vendre.

En effet en général on donne un certain nombre d’informations afin d’attirer les gens pour qu’ils sachent de quoi nous sommes capables, et une fois qu’on les a attirés, il va falloir leur vendre quelque chose.

Pas forcément tout de suite, mais le modèle actuel consiste à attirer les gens avec du gratuit pour leur vendre du payant le plus vite possible.

Donc à la question quoi donner et quoi vendre, une bonne réponse pourrait être de donner le pourquoi et vendre le comment.

On pourrait croire que le pourquoi n’est pas vraiment important d’un point de vue valeur, or dans la grande majorité des cas, et quel que soit le challenge ou l’activité qu’on exerce, une des premières choses à savoir, ce sont les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour atteindre un objectif, quel qu’il soit.

Votre expertise, normalement, devrait vous permettre de connaître et de transmettre une liste exhaustive de ces étapes, et d’expliquer pourquoi il faut en passer par là.

Cela permettra à beaucoup de personnes d’avoir un chemin assez précis à suivre, ce qui constituera un début de clarté salutaire.

Et un peu plus tard, vous reprendrez les différentes étapes de la liste et vous expliquerez comment les franchir.

Succès garanti !

Précédent

Dans 15 jours, on vous aura oublié…

Suivant

Copywriting : Le script primaire

  1. Le pourquoi montre quels sont les besoins à acquérir. En créant les besoins, cela crée un demande. Il ne reste plus qu’à répondre à cette demande avec le comment. CQFD
    C’est effectivement une bonne réponse.
    On pourrait aussi commencer par donner 1 comment parmi les autres comments. Si le 1 er comment est satisfaisant. Certains voudront comnnaitre les autres comments qui eux seront à vendre.

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER