Qu’est-ce qui est pire ?

Essayer de suivre une formation à 2500 euros et ne pas y arriver ou ne pas suivre de formation du tout et tenter de s’en sortir tout seul, même si ça prend 4 ans de plus ?

Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et travailler 18 heures par jour pendant 3 ans avant d’en tirer un salaire décent ou rester dans un emploi salarié par sécurité ?

Essayer 15 premières phrases différentes dans son annonce Facebook, dépenser 1000 euros avant d’en trouver une qui fait 5% de rendement ou ne faire qu’une seule première phrase et se contenter du pourcentage affiché sans savoir si on peut trouver mieux ?

Embaucher une personne pour vous seconder, mal la former, et s’apercevoir au bout de 3 mois qu’elle n’a rien fait du tout de correct, ou s’acharner à tout faire tout seul, même les tâches les plus basiques qui ne vous rapportent rien, car c’est dur de trouver la bonne personne ?

Que vous soyez entrepreneur ou non, votre vie – personnelle ou professionnelle – n’est qu’une succession de choix.

Parfois vous ferez les bons, parfois non. Parfois vous n’agirez pas du tout et ne bougerez pas d’un pouce, d’autres fois vous agirez et ça vous fera reculer.

La maxime « Mieux vaut 1 idiot qui marche plutôt que 10 intelligents assis » s’applique aussi à vous et à vos décisions. Vous devez choisir et accepter de vous tromper de temps en temps.

C’est la seule – la SEULE – façon d’avancer.

Précédent

Demander pourquoi…

Suivant

Pas envie, mais…

  1. Cool l’article. A des moments ça sent le vécu !
    Tout n’est que décision dans la vie ! Alors des choix, il faut en faire. Dans le cas contraire, il faut accepter de ne pas avancer.
    Pas de décision, pas d’actions et évidemment pas de résultats !
    C’est bien de nous le rappeler !

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER