Que voulez-vous vraiment ?

Quand on veut changer, vendre, proposer, impacter ou simplement réussir ce qu’on entreprend, la première des questions à se poser, c’est celle-ci.

Car c’est ce que vous voulez vraiment qui va définir comment vous allez agir pour atteindre ou obtenir ce que vous désirez.

Pourquoi c’est important ? Parce qu’en fonction de ce que vous souhaitez, votre processus ne sera pas le même.

Si vous voulez prendre 6 mois de vacances par an, il va falloir faire en sorte de trouver un système qui travaille tout seul. Et une équipe solide qui vient pallier les problèmes courants et le travail à fournir.

Si le sujet que vous avez choisi vous passionne et que vous souhaitez et pouvez en parler pendant des heures et des heures en y éprouvant beaucoup de plaisir, alors il va falloir trouver un moyen de gagner de l’argent avec.

Si vous souhaitez travailler de n’importe où dans le monde, il faut que vous trouviez le moyen de créer un système portable sur lequel vous pouvez intervenir de partout. Et qu’il soit assez rentable pour vous le permettre.

Si vous souhaitez être populaire et faire des conférences ou des événements devant des gens, il va falloir apprendre à maîtriser la communication sur les réseaux sociaux, assister à un maximum d’événements et organiser autant de conférences qu’il en sera possible pour vous implanter dans la tête des gens.

Si votre but c’est de devenir extrêmement riche avec votre activité, alors il va vite falloir que vous trouviez de futurs partenaires influents, et pour cela vous allez devoir soigner votre relationnel, créer des produits en rapport avec lesdits partenaires et débuter assez vite les échanges de bons procédés.

Si votre but est de rester caché et faire votre petit business dans votre coin, alors il vaudra mieux privilégier la qualité de votre contenu pour inspirer et informer les gens sans avoir à vous montrer en vidéo.

Comme vous le voyez, en fonction de ce que vous allez choisir, le job ne sera pas le même. Votre implication sociale, votre expertise, vos connaissances, vos aptitudes et votre manière de communiquer seront différentes à chaque fois.

Il est donc primordial de bien définir à l’avance ce que vous souhaitez être, faire ou devenir dans un monde idéal, et choisir ensuite l’activité qui convient le mieux à ce que vous avez choisi. Une activité que vous devriez pouvoir faire pendant au moins 10 ans.

Ça ne se choisit pas à la légère, non ?

 

Précédent

Les 4 questions

Suivant

Que voulez-vous proposer ?

  1. Lusanet

    Très bon article … mais existe-t-il une vraie méthode pour réussir et se développer ?

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER