Bon, OK le titre est un peu osé, quand même… En réalité, personne ne devrait avoir à se « vendre ».

Mais c’est un peu ce que font les coachs, les thérapeutes, ou même les formateurs : ils promotionnent leur image afin de proposer leurs services.

Et pour cela, ils utilisent des mots et des images.

Le but : provoquer une réaction émotionnelle dans la tête des gens qui passent pour qu’ils décident de travailler avec eux.

Et dans ce domaine, il est quelque chose qui est souvent mis de côté : la photo de la personne.

Vous savez, celle qui se trouve sur Facebook, ou en page « Qui suis-je ? » du blog ou du site Internet.

Cet élément est crucial… surtout si c’est VOUS que vous vendez.

Ils veulent savoir à qui ils ont affaire…

Quand vous coachez, soignez ou formez une personne, vous êtes en contact direct avec elle.

Et la première des choses que cherchent les gens, c’est savoir à qui ils ont affaire. Et pour ça, ils ont besoin AU MINIMUM d’une bonne photo qui montre votre tête.

Parce qu’à un moment, les mots ne suffisent plus à instaurer la confiance dans le cœur et dans la tête des « prospects » qui ne vous connaissent pas.

Auparavant, bien avant l’avènement des réseaux sociaux, on pouvait se contenter d’un simple texte pour convaincre les gens de signer avec vous.

Et déjà à cette époque, quand on trouvait une vidéo du vendeur, sur la page de vente d’un produit, les résultats étaient multipliés par au moins 2.

Mais aujourd’hui, s’il n’y a pas au moins une belle photo, et idéalement une vidéo face caméra, alors il faut s’attendre à beaucoup ramer pour vendre.

Et quand on propose des services, (coaching, soins, formation, etc.) la moindre des choses c’est de donner aux lecteurs une bonne idée de ce qui les attend quand vous serez en face à face avec eux.

Et pour cela, il faut au minimum une photo de vous. De très bonne qualité.

Une photo qui donne envie…

L’idéal est de faire ça avec un.e photographe professionnel.le, mais sans aller jusque là, avec la qualité de la technologie aujourd’hui, il est ultra facile de :

  • Vous habiller correctement,
  • Vous mettre sur un fond le plus neutre possible (mur blanc, par exemple) et si possible face à une fenêtre (ou directement dehors)
  • Vous faire prendre en photo avec un smartphone (même le moins cher du marché a un appareil photo intégré)

C’est absolument LA MOINDRE DES CHOSES !

Vous pouvez avoir un site Internet complet, bien fourni, et bien argumenté, si on doit farfouiller partout pour trouver votre tête, ce n’est pas une bonne idée.

Encore une fois, si c’est vous – et vos compétences – que vous vendez, pourquoi ne pas mettre une vraie belle photo de vous ?

Ca prend 5 minutes. Et je vous assure que sans cela, vous allez passer beaucoup de temps et d’énergie à argumenter sur vos services pour des résultats plus que moyens.

C’est rien du tout à faire. Mais ça change tout.

En 2020, les gens veulent voir à qui ils ont affaire. C’est comme ça, vous n’y pouvez rien.

Donc, soignez les photos que vous mettez partout, et surtout, mettez-en au moins UNE de VOUS d’excellente qualité.

Le succès est souvent à ce prix.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez :

  • Recevoir chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail (si vous le souhaitez),
  • Avoir accès à des générateurs en ligne inédits (générateur de slogans, de noms de marques, d'accroches, un dico des synonymes avec une mise en situation, un formateur d'emails et même le fameux calculateur du Sympathomètre d'un texte),
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et avoir accès à tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :