Procédure vidéo : Rajouter un sondage sur son blog

Quand on a une communauté de membres fidèles, il est bon, de temps en temps, de se renseigner auprès d’eux pour en savoir un peu plus sur eux.

Par exemple, savoir ce qu’ils veulent, ce qu’ils sont, quelles sont leurs préférences dans différents domaines…

Et le meilleur moyen de le savoir, c’est de leur demander !

Bref, vous l’aurez compris, rajouter des sondages sur votre blog est une manière facile et ludique d’interagir avec vos membres.

sondage

Dans la vidéo d’aujourd’hui, je vous propose de vous expliquer comment installer un plugin de sondage sur votre blog, et comment créer et paramétrer votre premier sondage :

Si vous avez des questions sur ce plugin ou sur cette vidéo, n’hésitez pas.

Précédent

1008 boutons d’inscription pour transformer vos lecteurs en membres fidèles

Suivant

La vidéo du dimanche : L’argument choc… pas pour tout le monde

  1. Salut Yvon, grosse tête aujourd’hui. Je ne le lirai pas.
    Mais merci, car j’y reviendrai.
    Que ferais -je sans toaaaaa ?

  2. Nicole

    Merci Yvon,
    tes vidéos sont claires et précises…que demander de plus
    merci!

  3. BK

    Hello there !

    Yes, indeed, les sondages sont cruciaux. J’ai bien dû en mener une bonne vingtaine dans les magazines pour lesquels j’écrivais, et je dois dire qu’ils ont presque toujours renversé quelques idées préconçues et maltapropos.

    Evidemment, sur un blog, entre les commentaires et analytics, il y a déjà pas mal de moyens de sonder les goûts et les couleurs de son lectorat ou de ses prospects. Mais un bon sondage reste toujours un plus et, qui plus est, un plus plutôt divertissant.

    Cela étant, dans le même genre de divertissements, il y a aussi le test. Et ça, il faut bien admettre qu’on ne le rencontre pas aussi souvent que les sondages, dans les blogs. C’est d’autant plus regrettable que les sondages, en tant que tels, présentent malgré tout l’inconvénient de paraître intéressés.

    En revanche, le test (plus ou moins psychologique) semble tout entier consacré au visiteur du blog, ne s’intéresser qu’à lui et n’oeuvrer qu’à l’épanouissement de son égotisme.

    Or, malgré cela, l’auteur du test peut en retirer des informations extrêmement utiles, même si elles sont évidemment beaucoup plus subjectives qu’objectives.

    Alors question : existe-t-il des chti plugins de tests ?

    Bernard

  4. Bonjour Yvon,

    Merci pour ces explications. Est-ce judicieux de faire un sondage, même si on n’a pas encore énormément de visiteurs sur son blog ?

  5. Bonjour Yvon

    Merci pour ce tuto encore très pratique

    Geoffroy

  6. bonjour et encore merci pour cette astuce en vidéo Yvon,
    le sondage me permettra de demander à mes fidèles lecteurs (quand j’en aurais un certain nombre :hin: ) de leur demander les sujets à développer

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER