Pas envie, mais…

Je débute l’écriture de cet article à 4h22 du matin. Pour publication à 7h30 aujourd’hui.

Je reviens d’une journée assez exceptionnelle où j’ai assisté à un événement d’une très haute qualité, avec des intervenants de haut niveau, et où on a terminé le moment dans une boîte de Lyon.

Je viens de rentrer.

Donc forcément, écrire un article à 4h20 du mat, c’est pas une activité des plus appropriées. Et évidemment, je n’ai pas DU TOUT envie d’écrire un article à cette heure-là.

Mais on s’en fout. On l’écrit quand même. Même s’il fait 10 lignes.

J’ai décidé, il y a un peu plus d’un mois, de me remettre à mon blog et de recommencer à écrire chaque jour, donc le minimum c’est de s’y tenir.

Donc j’ai écrit cet article à l’arrache. Ce ne sera évidemment pas l’article du siècle, mais il a le mérite d’être là.

Il est bon de temps en temps de se motiver un peu lorsqu’on a des baisses de moral ou une grosse fatigue.

Je ne sais plus quel marketeur américain disait : « Faites un petit pas de plus »… C’est pareil ici. Si vous prenez l’habitude de ne pas laisser votre corps, votre entourage ou votre santé vous dicter ce que vous devez faire, alors vous aurez plus de facilités à réagir en cas de pression, pour retrouver le peu d’énergie dont vous avez besoin pour faire ce que vous avez prévu.

Précédent

Qu’est-ce qui est pire ?

Suivant

C’est comme la fois où…

  1. Merci pour l’article. Tu t’es engagé à publier chaque jour. Et tu respectes ton engagement. C’est bon pour toi, mais aussi pour nous.
    Et c’est certainement, moi le premier, un souci qu’ont beaucoup de personnes. Faire quand l’envie n’est pas là. Ou l’énergie !
    Mais je ne peux pas penser que tu n’as 1 ou 2 articles d’avance pour ce cas de figure !
    C’est rassurant d’avoir un ou deux coups d’avance! Non ?

    • Yvon

      Hello Dominique,
      Pas en ce moment :) J’écris au jour le jour car j’ai peu de temps et comme je vis pas mal de choses passionnantes, ça m’amuse de créer des articles tous chauds… Dans quelques semaines, ce sera plus différent et donc je pourrai en écrire quelques uns d’avance, mais globalement, j’aime bien inventer des articles sur le tas. Plus fun comme truc je trouve :)

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén