Je vois fleurir des posts sur Facebook ou ailleurs qui demandent quel est le meilleur système commercial sur Internet pour les infopreneurs. Kooneo, Click-Funnel, System.io, Learnybox, etc.

Quel est le meilleur ? Le moins cher ? Le plus efficace ?

Idem pour les auto-répondeurs… SG-Autorépondeur, MailChimp, Active Campaign, Get Response, Aweber…

Pour un novice, c’est facile de s’y perdre.

Alors que la bonne réponse, est toute simple : le meilleur, c’est celui que vous maîtrisez.

Personnellement, j’ai testé tous les systèmes que j’ai mentionnés ci-dessus. Et mon choix s’est porté sans hésiter sur Kooneo et SG-Autorépondeur. Tous les autres systèmes me font perdre mon temps.

Ils ont des défauts, mais ils ont aussi beaucoup de qualités. Et surtout, ils sont parfaits pour ce que je fais. Et en ce qui me concerne, ce sont les deux systèmes les moins chers du marché et de très très loin.

Je viens en effet d’un monde où j’ai vu naître les deux systèmes, et comme je m’y suis mis très tôt, les tarifs dont je bénéficie sont de loin les plus bas de tout ce qui existe.

J’ai passé pas mal d’heures pour les maîtriser, et j’ai même contribué à leur amélioration grâce à mes demandes et questions au fil du temps.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, quoi qu’on me propose, je n’en changerai sous aucun prétexte.

Je peux créer un produit complet en moins de 5 minutes, et lier l’ensemble à des listes segmentées sur mon autorépondeur en plus d’incorporer les clients à une base de données extérieure. Et tout ça de manière totalement automatique sans utiliser quoi que ce soit d’autre.

Bref, tout ça pour dire quoi :

Il n’y a pas, à mon avis, de système meilleur qu’un autre.

L’important, c’est de trouver le meilleur système pour VOUS. Il est donc important que vous preniez un ou deux mois pour en tester plusieurs, pour finir par consacrer du temps à celui qui vous semblera le plus intuitif pour vous.

Parce que chaque personne est différente. Et raisonne différemment.

Vous allez passer de longues heures à vous familiariser avec un système, et à la fin, vous devriez le connaître sur le bout des doigts. Et c’est ça qui vous rendra efficace.

Imaginez-vous dans un an ou deux.

Si vous avez du succès dans ce que vous faites, vous allez avoir à créer 10, 20, peut-être même 50 produits par an.

Une énergéticienne de mes amies ne maîtrise pas encore bien Internet, mais elle propose environ 25 « produits » ou services par an. Cela fait autant de création à faire dans le système commercial dont je parlais plus haut, et autant de liste à créer dans l’autorépondeur.

Si on ne maîtrise pas les outils, imaginez y passer une à deux heures à chaque nouveau produit. Vous réalisez l’enfer que c’est ?

Certains systèmes vous font même payer au produit. 27 euros pour 3 produits, 47 pour 6, 97 pour 15, etc.

Voilà pourquoi le choix de votre système est primordial.

Beaucoup se concentrent sur le design, mais en fait, le design, on s’en fout.

D’autant que tous les systèmes ont plus ou moins les mêmes propositions à ce niveau.

Non, l’important, c’est l’ergonomie, le temps de création et la possibilité de paramétrer ses documents rapidement et facilement.

Et tout cela sera directement lié à la manière dont vous percevrez le « processus » du système choisi. Tout doit être simple. Et les outils de formation doivent être clairs et vous permettre de faire et de comprendre les choses rapidement.

Donc n’hésitez pas à fureter et à débusquer l’outil qui vous semble le plus simple à maîtriser. Vous allez l’utiliser beaucoup donc il est important de le maîtriser parfaitement.

Et si vous avez déjà un système que vous maîtrisez, n’en changez pas. Formez plutôt quelqu’un dessus, et quand vous aurez un peu de temps, allez voir ce qui se fait ailleurs, en parallèle.

A la fin, vous devriez pouvoir avoir un système qui vous permet de mettre un produit en vente en moins de 15 minutes tout compris, une fois que vous avez votre page de vente terminée.

C’est en tout cas l’objectif que vous devriez viser.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez :

  • Recevoir chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail (si vous le souhaitez),
  • Avoir accès à des générateurs en ligne inédits (générateur de slogans, de noms de marques, d'accroches, un dico des synonymes avec une mise en situation, un formateur d'emails et même le fameux calculateur du Sympathomètre d'un texte),
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et avoir accès à tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :