Le jour où j’ai tout jeté…

Il y a quelques semaines, j’ai passé 15 jours en Thaïlande, et je me suis baigné avec des éléphants dans la Rivière Kwaï. Oui, oui : celle du film.

En fait, au bord de la rivière Kwaï, la terre qu’il y a, c’est de l’argile. Et l’argile, ça tache. Ça tache même tellement fort que la majorité des vêtements que j’ai mis pendant ces vacances sont tous tachés à plusieurs endroits.

Certaines parties (comme les étiquettes, par exemple), sont devenues totalement marron. Alors qu’elle étaient blanches.

C’est comme ça. Quand on décide d’aller se baigner là-bas, il faut compter avec les taches. Et vous pouvez tenter de les laver autant que vous voulez. C’est peine perdue : elles resteront. Quoi qu’il arrive.

Il faut accepter et faire avec.

Quand je suis rentré, j’ai tout jeté.

Ça m’a fait penser à quand on écrit un article sur un blog ou ailleurs.

Vous laissez des traces

Quand vous mettez des articles ici ou là sur Internet, ça laisse des traces. Plus ou moins importantes. Et plus ou moins indélébiles. Que ce soit dans 3 jours, 3 semaines, 3 mois ou 3 ans, votre article est là et à n’importe quel moment il peut impacter une personne et lui permettre de faire quelque chose d’encore meilleur que ce qu’il faisait avant.

Il peut aider à résoudre un problème majeur, à gagner du temps, à être plus efficace.

Peut-être que ça ne vous traverse pas l’esprit quand vous écrivez, mais vos mots ont un impact qui peut aller bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.

Si l’idée vous plait, pourquoi ne pas écrire un article de plus par semaine et ainsi impacter une ou deux personnes de plus chaque jour à compter d’aujourd’hui ?

Plus vous écrirez, plus vous toucherez de personnes. Aujourd’hui ou dans 10 ans.

Un article de plus, c’est entre 100 et 100000 personnes de plus qui peuvent potentiellement décider de vous suivre, et plus tard d’acheter vos produits ou d’être intéressées par vos prestations.

Il existe un tas de manières d’écrire des articles captivants, et il existe beaucoup de techniques pour trouver des dizaines d’idées d’articles par jour.

Vous en trouverez plein sur ce blog si vous cherchez bien.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez recevoir :

  • Chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail,
  • Un article complet, pratique et inédit chaque semaine, non publié sur le blog et réservé aux seuls membres, à consulter par mail et/ou à télécharger en PDF,
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et recevoir tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :



Précédent

Le quinté dans l’ordre du titre d’article de blog : 10-5-3-4-7

Suivant

Cette fameuse mission dont tout le monde parle…

  1. Vraiment instructif cet article. Plein d’enseignement à vrai dire

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER