RSS FB
 

La recette infaillible pour rendre votre produit plus attractif que les autres

19 jan

 ans l'article précédent, nous avions vu 2 manières de rendre vos produits uniques, et ainsi de vendre plus car ce que l'on trouvera chez vous ne sera QUE chez vous.

Aujourd'hui voici 1 idée supplémentaire qui devrait vous permettre d'être le ou la seule sur votre marché.

Avec tous les avantages que cela implique.

science-students-1241156-639x601

3. Une réelle expérience personnelle

Quel que soit le thème que vous avez choisi pour votre produit, si vous pouvez relater une réelle expérience personnelle dans ce domaine, alors vous pouvez avoir une longueur d'avance colossale sur tous vos concurrents.

Mais surtout, vous pouvez proposer quelque chose d'unique et de non copiable.

Si vous traitez du stress par exemple (thème, on le sait, très très large et énormément traité dans les infoproduits), il sera bien plus intéressant pour vos clients de raconter ce qui vous est arrivé concrètement à cause du stress, et comment vous avez fait pour gérer la situation.

Vous pouvez aussi énumérer tout ce qu'on vous a dit (les bonnes et les mauvaises choses), ce que ça a provoqué chez vous, pourquoi vous recommandez ça - ou pas - et quels ont été les résultats.

Si vos clients suivent votre expérience, s'ils peuvent s'identifier à ce que vous avez vécu, alors il sera plus facile pour eux de progresser également personnellement.

Quand on raconte une expérience personnelle, c'est plus facile d'y mettre de l'émotion. Que cela ne vous empêche, pas, bien sûr, d'y rajouter un petit côté pratique sous la forme, par exemple, d'un résumé en fin de chapitre qui récapitulerait tout ce qu'il faut retenir.

Astuce : Si vous vendez ce genre de produit, qui relate votre expérience, et si vous arrivez à rendre tout ça haletant, il peut être une bonne idée d'offrir le premier chapitre de votre livre (ou les premières vidéos).

Ceci afin que les gens voient qu'il ne s'agit pas "encore" d'une sempiternelle méthode pseudo-pratique, voire théorique, mais plutôt d'une réelle expérience personnelle bien plus intéressante pour eux.

Dans le même ordre d'idée que ce que nous venons de voir, il existe une 4ème manière de rendre votre produit absolument captivant et 100% unique.

On en parle dans l'article qui suit.

 

Est-ce que cet article intéresserait vos amis ? Dites-leur qu'il existe !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

 



Celui d'avant ou celui d'après ? Choisissez :

Envie de lire l'article qui vient juste après celui-ci ? Cliquez là :

Envie de lire l'article qui vient juste avant ? Cliquez ici :



Et si on restait encore un peu ensemble ? Choisissez :

Crédit photos : © Fotolia.com



Juste au cas où...

Je suis pour des articles sans aucune faute d'orthographe ! Si vous en avez repéré une ou plusieurs dans cet article, alors merci de me le signaler en m'envoyant un mail à yvon(at) le présent nom de domaine, en indiquant le ou les mots concernés.
Je corrigerai tout ça au plus vite. Merci BEAUCOUP d'avance !

N'ayez pas peur de donner votre avis :

IMPORTANT : Si vous avez un blog, indiquez son adresse dans "Votre site Internet" afin que les visiteurs puissent venir voir ce que vous faites.

 

 

 

 

 



 

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

 

 

  1. Georges

    21 octobre 2017 at 22 h 26 min

    Site particulièrement axé sur la sécurité Internet, mise en place d’un code d’accès Pin, plus trois numéros d’un master maître, son nom SafZone, le site et les serveurs sont protégés par ce système des adwares, psywares, qui sont très pénibles dans l’infection d’un ordinateur, protection totale de votre page web.

    Bonus: C’est totalement gratuit via une inscription classique par email et mot de passe que vous choisissez par 3 N°. C’est votre mot de passe personnel, qui va vous donnez la même accès pour votre adresse personnelle.

    Exemple je dois me faire livrer un colis chez moi, au lieux de donner votre adresse nommé juste vos trois N° master maître.

    Voir le site pour plus d’informations.

    Merci Yvon de tout le travail que tu apporte aux internautes .Ménage ta santé , cool, zen, c’est bon comme accroche?

    Bonne journée à tous et toutes.

     
  2. Ilyasse

    2 décembre 2017 at 2 h 02 min

    Une fois de plus je suis entièrement d’accord avec cette analyse Yvon.On le dit très souvent en marketing, ce sont les émotions qui font vendre et rien d’autres. Plus vous susciter et d’émotions dans la vente de votre e produits, plus de chance vous aurez de le vendre.