La fausse bonne idée de la carotte…

Cet article voit le jour suite à la remarque pertinente de Dominique sur l’article d’hier concernant le fait qu’il faille donner un cadeau en échange d’un témoignage pour un produit.

Je suis fondamentalement contre !

« Offrir un cadeau » en contrepartie d’autre chose, je trouve ça mesquin. Et un peu déplacé à vrai dire. Cela tend à laisser supposer qu’on a besoin de ça pour obtenir des témoignages positifs sur son produit.

L’objectif d’un témoignage, c’est d’avoir des arguments sincères d’un utilisateur. Pas d’avoir des ressentis inventés : aucun intérêt.

Les gens sentent quand c’est forcé. Le gout de l’authenticité est toujours plus vendeur !

Et au-delà de l’intérêt évident pour la page de vente, il y a aussi la notion de qualité : « Est-ce que mon produit est d’assez bonne qualité pour obtenir des témoignages sincères ? »

C’est comme organiser un concours pour faire grossir sa liste ou le nombre d’abonnés à sa page Facebook : c’est une fausse bonne idée car les gens qui vont entrer ne seront pas qualifiés…

Bref, méfiez vous des carottes… Quand on recherche de la sincérité et de la qualité, il vaut vraiment mieux s’en passer !

Précédent

Qui en parle le mieux, selon vous ?

Suivant

Répartition…

  1. Vu sous cet angle, j’avoue que ce n’est pas une bonne solution. Cela partait d’un bon sentiment. Mais effectivement, cela risque de fausser le témoignage.
    Qui plus est, cela peut faire penser à du marchandage ! J’oublie… !
    Merci pour cette clarification !

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER