Votre client a acheté, vous vous êtes assuré qu’il avait bien été livré, et comme la majorité des vendeurs que je connais, vous vous arrêtez là.

Si c’est le cas, alors sachez que ce que vous allez découvrir dans cet article et dans les 2 qui suivent peut probablement doubler votre chiffre d’affaires sans trop forcer.

Je vous explique…

Il reste 3 emails que vous devez absolument intégrer à votre liste de livraison. 3 emails qui vont vous assurer un échange particulièrement bénéfique entre vous et votre client.

Mail n°1 : Le bonus non prévu

Il faut toujours prévoir un petit cadeau supplémentaire une fois que le produit principal et ses bonus annoncés ont bien été livrés. Personnellement, je l’envoie le lendemain de l’achat.

Il y a au moins 2 avantages à faire ça : le premier, c’est qu’un client satisfait et agréablement surpris revient toujours chez vous, et le deuxième c’est que c’est un super moyen pour éviter les demandes de remboursement.

A noter que le simple fait d’échanger, déjà, constitue un grand pas dans cette direction.

Donc préparez à l’avance un truc supplémentaire non annoncé à donner à vos clients. Il doit bien entendu être en rapport avec le produit lui-même, voire proposer quelque chose de plus, ou de mieux expliqué.

Ce genre de mail n’est pas limité, donc, si vous voulez refaire le coup une ou deux fois de plus, ne vous gênez pas. Les gens adorent les cadeaux utiles.

Mail n° 2 : Comment ça se passe ?

A envoyer deux jours après le cadeau non prévu.

Dans ce mail-là, l’objectif est de vous renseigner sérieusement sur l’expérience que ressent votre client avec votre produit.

Donc le but est de demander des retours sur l’utilisation, s’il y a des choses qu’il ne comprends pas, s’il rajouterait ou enlèverait des trucs, etc.

Vous allez être surpris du nombre de retours que vous allez avoir en demandant ça.

Je vous conseille d’ailleurs de créer une Foire Aux Questions (FAQ) à un endroit de votre site où vous reprendrez les principales questions ainsi que vos réponses. Vous pourrez insérer le lien vers cette FAQ directement dans le mail, histoire de montrer que vous vous occupez sérieusement des demandes clients.

A l’issue de ce mail, vous aurez une belle base d’amélioration pour votre produit, voire des idées pour le prochain.

Et c’est déjà énorme !

Ensuite, il reste un 3ème email à envoyer.

Je vous en parle demain.