Actuellement, il existe des tonnes de lettres de vente qui obtiennent d’excellents résultats sur Internet. Que ce soit celles qui vendent un produit en rapport avec le vôtre ou non.
Réjouissez-vous : Ce fait peut vous permettre d’améliorer considérablement les accroches et/ou les différents paragraphes de VOTRE lettre de vente à vous.
Car vous pouvez ainsi utiliser le travail des autres pour vous inspirer.
Comment ? En étudiant activement les pages de vente. En relevant les phrases les plus marquantes, et en les rendant universelles.
Par exemple, au hasard de votre balade sur une page de vente (ou sur un blog) vous trouvez cette accroche – ou ce slogan :
- De quels conseils avez-vous besoin pour gagner tous vos matchs de tennis ?
Vous pouvez supprimer tout ce qu’il y a de spécifique dans cette phrase pour en faire une phrase universelle à trou :
- De quels conseils avez-vous besoin pour _____
Et ensuite, vous pouvez la réutiliser autant que vous le voulez pour votre produit. Par exemple :
- De quels conseils avez-vous besoin pour perdre 5 kilos en un seul mois sans faire un régime contraignant ?
- De quels conseils avez-vous besoin pour construire et entretenir un blog sérieux et rémunérateur ?
etc…
Si vous prenez l’habitude de faire çà à chaque fois que vous lisez une lettre de vente ou même un argumentaire d’entreprise, ou une publicité quelconque dans un magazine, alors vous allez vous constituer la plus grosse base de “démarreurs” qui puisse exister.
Et vous n’imaginez pas le temps colossal que vous allez peu à peu gagner avec ce réflexe, sans parler du fait que vous ne serez plus jamais à cours d’idées pour vos pages de vente.
J’ai personnellement 10 fichiers texte de plusieurs centaines de ce genre de démarreurs, classés pour les différentes parties d’une lettre de vente (accroches, peintures, promesses, garanties, annonces de prix…).
En cas de panne d’inspiration ou de lettres de vente à faire en urgence, je ne connais pas de meilleur outil pour en venir à bout.
Vous pouvez vous aussi vous créer le vôtre très facilement. Il suffit de prendre l’habitude de le faire au fil du temps. Et de vous créer dès aujourd’hui 10 fichiers texte à remplir, dont voici les noms :
- Accroches
- Peinture
- Histoires
- Promesse
- Puces promesses
- Annonce de prix
- Garantie
- Annonce de cadeaux
- Témoignages
- Appels à l’action
A chaque fois que vous rencontrez une phrase que vous trouvez sympa ou inspirante, ou efficace, vous la rendez universelle et vous la notez dans le fichier correspondant.
Vous pouvez bien entendu créer d‘autres fichiers pour d’autres desseins. Citations, formules qui boostent, suggestions positives, etc…
Si vous prenez cette habitude, vos lettres de vente vont commencer à progresser fortement et surtout, vous allez gagner beaucoup de temps.
Commencez maintenant !
Dominique GOURDY
Ce qui a marché, marchera encore. Merci Yvon de nous rappeler qu’il ne sert à rein de réinventer à chaque fois la roue. S’inspirer du génie ou simplement du savoir de autres. Petite leçon de marketing et d’humilité.
Mathieu Muzelet
Bonjour Yvon.
J’ai dévoré vos articles avec passion. J’ai gobé le livre de C.Godefroy… Et j’aspire à me lancer maintenant.
Patient
Salut Yvon,
En étudiant activement les pages de vente pour d’autre personnes on se crée l’habitude de faire çà à chaque fois que l’on lis. Les magazines, les livres, les journaux tous pour avoir une base de démarre ses propres façons.
Merci pour vos idées