Copywriting Pratique

Ecrivez facilement des textes qui font agir


Ressources gratuites pour Copywriters  |  Pourquoi ?  |  Un article au hasard

Copyrighter ou copywriter ?

Très important : Si vous êtes arrivé sur cette page en marquant le mot “copyrighter” dans Google et que vous recherchiez des infos sur le copywriting, alors vous êtes au bon endroit, MAIS…

Copywriting ne s’écrit pas “copyrighting”, et copywriter ne s’écrit pas “copyrighter”.

Alors pitié, ne l’écrivez plus comme ça parce que je perds un cheveu à chaque fois que vous le faites. Allez voir ma bobine au bas de cette page et voyez l’état de mon crâne à cause de vous… Merci d’avance :)

Ceci étant précisé, j’attaque mon article…

On voit de ces trucs sur Internet, franchement !

Je viens de faire une petite recherche sur l’outil de suggestion de mots clefs de Google, et je marque “copywriting”.

Et là, il me sort une liste de mots improbables, dont celui-ci : Copyrighter, avec un nombre de recherches mensuelles de 2400 !

Et là, je me tirebouchonne le cerveau pendant 2 minutes en me demandant bien ce qui peut bien faire croire à Google que ceci a quoi que ce soit à voir avec le copywriting (à moins que Google se mette à prononcer les mots clefs à voix haute, parce qu’à part la ressemblance de son avec “copywriter”, rien d’autre !).

Je vais donc voir dans Google, cette fois-ci, et je marque royalement le mot copyrighter dans la zone de recherche, je clique… et là…

Incroyable !

Le premier site qui sort parle de… copywriting.

Enfin… Il en parle… il faut le dire vite !

Il s’agit d’une page de vente qui a pour titre “Comment devenir un grand copyrighter”, qui est “écrite” par un monsieur qui s’appelle Votre Nom et Prénom et qui m’offre pour payer un joli Mettre votre bouton Paypal” :

copyrighter

Bon…

Je ne sais pas à qui appartient ce site, et je vous avoue même ne pas chercher à le savoir, mais si on analyse un peu ce qui se passe dans ce cas précis, hé bien nous autres, copywriters, on a du souci à se faire.

Parce que si on se met à la place de celui qui indique “copyrighter” ou “copyrighting” dans Google en croyant à fond qu’il s’agit en fait de copywriter ou de copywriting, et qu’on tombe sur ce genre de pages, alors forcément, je ne sais pas ce qu’on va pouvoir se faire comme idées sur ce métier.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article pour essayer de damer le pion à cette première position sur Google pour ce mot-clef, parce que quitte à se tromper d’orthographe, au moins que le chercheur ne se trompe pas sur les capacités et les aptitudes des véritables copywriters.

Et donc, vous qui lisez ces mots, inscrivez-vous sur ce blog si ce n’est pas déjà fait (c’est gratuit) grâce au formulaire juste en-dessous, et voyez ce qu’est vraiment le copywriting !

Partagez :

Publié le 15 AVRIL 2011 - Catégorie : Langage

A lire aussi :


Ou alors, continuez votre voyage au hasard »



RECUPEREZ VOS RESSOURCES GRATUITES POUR COPYWRITERS

Le Générateur de Slogans, le Sympathomètre, le Créateur de Marque Instantané, le Générateur d'Accroches Hypnotiques et bien d'autres...

Mais aussi : des guides pour apprendre le copywriting et l'IA, des éléments graphiques pour embellir vos blogs et vos pages de vente...

Générateur de QRCodes | Générateur d'accroches hypnotiques

Cultivez l'amour du copywriting avec Yvon CAVELIER

Mentions légales | Conditions Générales de Vente
Conditions Générales d'Utilisation | Politique de confidentialité