Comment trouver des clients ?

Avoir un blog, un site, un produit, un service à proposer, c’est un bon début pour faire des affaires sur Internet.

Pour autant, l’ultime question à se poser est celle du titre de cet article. Car pour aussi sympa que soit ce que vous proposez, votre succès dépendra du nombre de personnes qui en auront connaissance.

Vous l’aurez compris, dans cet article, on parlera trafic, et aussi de contenu.

Il y a quelques années, j’avais créé un document assez court qui rassemblait 58 manières de faire venir du monde sur son site Internet. Aujourd’hui, il y en a un peu plus, mais globalement, vous avez le choix parmi une bonne soixantaine de façons de générer du trafic.

1 ou 2 payantes, toutes les autres gratuites.

Un contenu par jour

Le point commun à toutes ces manières, c’est le contenu. Pour faire venir du monde chez vous, il va vous falloir « produire » au moins UN contenu par jour. Que ce soit une vidéo, un audio, un article de blog ou un post sur un réseau social, chaque nouveau jour doit être l’occasion pour vous de parler de ce que vous faites, pourquoi vous le faites et ce que ça va apporter aux gens.

Vous pouvez également le faire en commentaire d’un article ou d’un post. Le tout est que chaque jour vous soyez présent sur Internet avec un contenu nouveau.

Ca peut sembler fastidieux au premier abord. Mais la réussite ne pourra pas être au rendez-vous si vous ne vous imposez pas au moins ça.

Apparaissez ailleurs que chez vous

Et ça va plus loin que ça : vous devez également produire au moins UN contenu ailleurs que chez vous.

Vous comprenez pourquoi ? Parce que pour aller chercher de nouvelles personnes à intéresser à ce que vous faites, vous devez bien évidemment être AILLEURS que sur votre blog, votre fil d’actualité ou sur votre site web.

Ce sont donc les commentaires sur les autres blogs, les forums, les groupes Facebook, ou les sites qui traitent de votre sujet qui vous feront connaître.

Je suis toujours abasourdi par des réflexions du genre « mais je n’ai pas assez d’argent pour me faire connaître« , et voir que les personnes qui disent ça ne peuvent pas passer ne serait-ce que  minutes par jour à commenter intelligemment les articles des autres, qui traitent du même sujet que celui dont ils parlent.

Si vous passez une heure par jour à commenter les posts pertinents des groupes ou des pages Facebook, ou ceux des blogs, alors vous vous faites connaître.

Il existe encore des forums où on exprime de vraies questions qui attendent de vraies réponses. Il est effarant de constater combien ce genre de cadeau est ignoré. Et pourtant, cela représente une opportunité en or de déposer un petit morceau de connaissance ici et là sur Internet. Et d’intéresser une personne ou même 100 à terme. Idem pour les blogs.

Réussir sur Internet est un travail de longue haleine. Cela suppose une discipline de création de valeur que peu de personnes ont en vérité. Je vois des gens qui traînent dans les événements ou qui cherchent la solution miracle ou le buzz pour se faire connaître, alors que la véritable solution saine et efficace consiste à écrire – ou à tourner des vidéos – chaque jour afin de montrer au monde de quoi ils sont capables.

Vous pouvez chercher : si vous voulez trouver des clients, il faut d’abord leur montrer ce que vous savez faire. Sans cela, ils ne sortiront jamais la CB pour vous.

Ce que vous devez retenir de cet article :

  1. Produisez au minimum UN contenu par jour chez vous (une vidéo, un article, un post, un podcast…)
  2. Déposez au moins UN commentaire ou avis ailleurs que chez vous (groupe ou pages FB, blogs, posts sur un quelconque réseau social…)

La réussite est à ce prix !

Précédent

Comment comptez-vous parler de ce que vous faites ?

Suivant

La manne infinie des commentaires de blog

  1. Sabrina

    Merci pour les astuces, et pour celui du forum, c’est vrai e que beaucoup pense qu’utiliser le forum pour avoir du trafic est  » has been » , mais en le faisant de la bonne façon, on peut arriver encore à générer du trafic. D’ailleurs j’ai écrit un article sur le sujet, car beaucoup néglige cette technique à tort.

  2. bonjour!
    oui je suis d’accord et j’ajouterai surtout qu’avant d’espérer aller vers l’extérieur, contacter des personnes, et rechercher le contact il faut se concentrer sur ses ressources intérieures et produire le meilleur. Par exemple, actuellement je ne prends aucune vacances et me concentre sur mes possibilités, mon offre, je me coach pour être au top, et apporter de la valeur à l’intérieur de mon concept après on verra l’extérieur, chaque chose en son temps et les RS sociaux aussi, où il ne faut pas toujours perdre son temps malgré ce qu’on croit, à terme je veux déléguer tout à CM, je travaille dans cette direction. Comme j’ai mis plusieurs blogs en place, je cherche à monter des équipes, et pour cela il faut avoir des sites béton.

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER