Comment rajouter de la valeur et de l’envie à un produit en affiliation

Cet article fait suite à ceux d’hier et d’avant-hier, dans lesquels je vous expliquais comment faire pour utiliser le copywriting pour vendre plus et mieux un produit en affiliation.

Aujourd’hui, nous allons voir comment vous pouvez créer de la valeur ajoutée autour d’un produit qui n’est pas à vous, pour vous démarquer de vos concurrents directs, à savoir les autres affiliés.

Je vous propose 5 types de cadeaux à associer avec le produit que vous vendez.

1. Une vidéo qui montre comment fonctionne le produit

Ca, ça fonctionne bien entendu avec tous les produits techniques, comme les logiciels ou les scripts, ou même les meubles…

Faites une vidéo qui montre comment vous vous en servez en direct, et vous pouvez ainsi faire gagner des heures à vos futurs clients.

Si vous rajoutez en plus des trucs et des astuces que vous avez trouvées vous-même et que vous racontez en vidéo comment vos clients peuvent s’y prendre, alors le produit final aura encore plus de valeur aux yeux de vos futurs clients.

L’astuce en plus…

Deuxième application de la vidéo de démonstration : Le partenariat avec le vendeur du produit.

Si votre vidéo est de qualité et aide réellement les clients, alors vous pouvez contacter le vendeur pour lui dire que vous acceptez de mettre votre vidéo à la disposition de tous les clients du produit, contre par exemple un ou deux euros par vente, même si cela ne passe pas par votre lien.

Le montant de la rétribution est bien entendu à négocier en direct avec le vendeur.

2. Une vidéo qui montre des applications du produit

Ca, c’est surtout pour les produits qui ne nécessitent pas de démonstration. Les fleurs, par exemple, ou même les voyages, les assurances, les vêtements, l’hébergement de site web, les produits immobiliers, etc…

L’objectif est de trouver soit des applications liées directement au produit, soit des applications liées à une activité annexe.

Par exemple, si vous êtes affilié à un marchand de fleurs, vous pouvez concocter quelques vidéos où vous montrez comment faire quelques compositions florales vite faites. Ou alors comment empaqueter un bouquet de fleur comme les pros.

Vous n’êtes même pas obligé de le faire vous même. Vous pouvez allez voir un fleuriste de votre ville et lui demander si vous pouvez filmer ses mains pendant qu’il travaille, en échange d’un lien sur Internet vers le site de son magasin.

Pas besoin de faire un montage compliqué. Ce n’est pas un concours de vidéo. L’important, c’est que ce soit clairement filmé.

Ce genre d’astuce est valable pour beaucoup de produits :

  • Si vous vendez de la vaisselle (jetable ou non) en affiliation, alors filmez des présentations sympas de tables.
  • Vous vendez du voyage ? Choisissez une destination que vous connaissez, et créez des "rando-videos".

    En gros, vous choisissez une randonnée dans un guide, et vous filmez la balade pendant 15 à  30 minutes.

    Vous filmez le départ, et l’arrivée, ainsi que quelques monuments et endroits sympas tout au long de la balade. N’hésitez pas à raconter quelques anecdotes que vous aurez trouvé dans quelques guides de voyage.

    Faites ça une dizaine de fois avec des visites différentes, et vous aurez ainsi une dizaine de vidéos-guides comme dans les musées, que vous vous proposez de donner aux gens qui passeront par votre lien pour acheter le voyage en question.

  • Si vous vendez un livre pour apprendre la couture, filmez vous en train de réaliser un ouvrage.

Ce n’est limité que par votre imagination.

3. Un autre produit qui traite d’un problème similaire.

Cà, c’est valable surtout pour tous les produits qui vendent de l’information. Ebook, vidéos, formations, coaching, DVD, CD-Rom, Logiciels, solutions audio…

L’objectif est de créer un autre livre ou un autre logiciel qui prolonge en quelque sorte l’action du produit principal.

Voici quelques exemples :

Di vous vendez un livre ou une formation qui explique comment monter un blog, vous pouvez tout à fait écrire un livre qui rassemble les différents moyens de se faire connaître avec son nouveau blog ainsi monté.

Si vous vendez un livre ou une solution audio pour mieux dormir, vous pouvez écrire un petit livre qui donne une trentaine d’astuces pour ne plus jamais être fatigué. Ou pour gérer le stress, qui engendre fatigue et insomnie…

Notez qu’ici aussi, ça peut être aussi une vidéo.

L’astuce en plus…

Voici un bon moyen, si vous avez créé un produit, de le monétiser sans perdre trop de temps, juste en l’associant avec un même produit à vendre en affiliation.

En effet, le montant que vous touchez (votre commission d’affiliation) peut représenter le prix de vente de ce produit.

Quand on y réfléchit, c’est très astucieux, car ça vous fait gagner un temps fou sur toute la partie marketing. En effet, comme il s’agit d’un produit complémentaire, il est livré uniquement lors de la vente d’un autre produit en affiliation.

Donc pas de page de vente, et pas de prix à fixer.

Avouez que c’est malin !

4. Un livre ou une vidéo qui gère les problèmes que n’abordent pas le produit en question.

L’objectif est de montrer comment VOUS vous en êtes sorti avec les soucis d’utilisation que vous avez rencontrés lors de votre phase de test du produit.

Vous pouvez aussi montrer quelques raccourcis, rajouter un support ou un manuel supplémentaire.

Imaginez un carnet de bord, ou un mode d’emploi spécial, un peu comme la rubrique que l’on trouve parfois dans les manuels des appareils électro-ménagers "Que faire en cas de panne".

Ca, c’est un style de cadeau qui fonctionne avec pratiquement tous les produits.

J’en ai cherché pour lesquels ça ne fonctionnerait pas, et je n’en ai pas trouvé.

Si vous avez une idée de produit pour lequel ce genre de manuel complémentaire "d’urgence" ne fonctionne pas, n’hésitez pas à m’en parler.

5. Un produit qui rassemble des centaines de ressources à propos du produit

Ca, c’est le plus facile, je dirais.

Il s’agit de répertorier tous les sites Internet ou toutes les adresses physiques en rapport avec le produit vendu. Dans une thématique approchante, bien entendu.

Si vous vendez des fleurs, cherchez à rassembler les sites Internet qui proposent des infos sur tout ce qui touche aux fleurs. Entretien des différentes sortes de fleur (roses, orchidées, pour les plus populaires), ou alors des sites de compositions florales, ou tout ce qui touche à l’horticulture…

Si vous vendez des logiciels, pensez ressources.

Des voyages ? Les sites informatifs sur le sujet sont légion. Pensez également aux blogs ou aux forums qui rassemblent d’autres voyageurs.

En gros, vous pouvez créer un guide qui rassemble des milliers d’astuces qui viendront compléter à merveille le produit que vous vendez déjà.

Un simple lien et une micro présentation de ce qu’on y trouve au bout suffit à créer un produit complémentaire de grande qualité.

Les autres avantages du cadeau

Bon… Vous avez créé votre cadeau unique.

Par conséquent, lorsque un client va acheter le produit concerné en passant par votre lien, alors il recevra en plus le cadeau que vous avez préparé spécialement pour lui.

Le premier avantage, hormis le fait que vous proposez un pack unique, c’est que vous pouvez récupérer l’email et les coordonnées du client après qu’il ait acheté.

Cela vous permettra ainsi d’entretenir une relation avec lui après, pour par exemple lui proposer d’autres produits.

Mais le second avantage, non négligeable, c’est que vous pouvez AUSSI vous servir d’une partie de ce cadeau pour CIBLER votre clientèle.

En effet, vous pouvez tout à fait créer un blog ou une squeeze page qui vous permet d’offrir une partie de votre cadeau contre l’adresse email de votre prospect.

10 ou 15 minutes de vidéos gratuites pour l’adresse email, et la suite une fois qu’il aura acheté le produit.

Vous créez ainsi une liste de gens intéressés par le thème en question, que vous pourrez relancer par la suite. Vous connaissez déjà le principe.

Pour aller 1000 fois plus vite…

Si j’ai choisi de vous présenter une petite série d’articles sur l’affiliation, c’est pour une bonne raison :

En ce moment, mes amis Cédric et Ludovic rouvrent les portes de leur Club Affiliation Pro.

Si vous ne savez pas ce que c’est, alors je vous le présente vite fait :

Il s’agit d’un Club qui propose de la “valeur ajoutée” à un produit qui est déjà en vente en affiliation.

En gros, ils choisissent un produit de bonne qualité qui se vend en affiliation, avec une commission généreuse pour les affiliés.

Et ils proposent également tout un tas de contenus (articles, vidéos, infos) en rapport avec le produit vendu, que leurs membres (vous dans quelques minutes) peuvent utiliser :

  • pour créer un blog (si vous n’en avez pas déjà un) et pour écrire des articles ou publier des vidéos dessus (pour créer une communauté autour du thème du produit),
  • pour créer un ou plusieurs documents supplémentaires (ebook par exemple, ou mini cours audio ou vidéo) à donner en plus à ceux qui achèteront en passant par vous,
  • pour créer un livre ou un dossier visant à “recruter” des prospects intéressés par le thème du produit vendu.

Ils font donc une très grosse part du travail de recherche, et vous, il ne vous reste plus qu’à vendre.

Et surtout, ils proposent toujours POUR CHAQUE PRODUIT, une série de vidéos en rapport avec le thème du produit en question. Ce qui permet d’attirer des gens intéressés avec des éléments d’excellente qualité et avec une valeur perçue très haute.

Et vous avez ainsi un énorme avantage sur ceux qui font de l’affiliation “normalement”, puisque vous avez vous plus de valeur ajoutée.

Voilà.

Actuellement, dans le cadre de la réouverture des portes de leur Club, Ludovic présente une série de vidéos qui vous expliquent comment faire pour créer un blog et tout ce qui va autour et pour le monétiser grâce à l’affiliation.

Vous pouvez accéder à ces vidéos en cliquant ici.

Vous l’aurez compris, si vous passez par le lien ci-dessus, alors je toucherai une commission (35 €) si vous devenez membre du Club Affiliation PRO.

Si cette idée vous est absolument insupportable, alors vous pouvez cliquer directement sur ce lien. Vous accèderez alors aux vidéos sans que je touche quoi que ce soit. Non mais !

motorcycle racer

Et quoi qu’il en soit, rendez-vous demain, où je vous parlerai du prix d’un produit en affiliation$

Précédent

Créer une lettre qui recommande un produit en affiliation en 11 étapes simples

Suivant

Annoncer le prix d’un produit en affiliation sans que votre client ne tombe à la renverse

  1. En lisant cet article Yvon, je m’aperçois bien de la générosité dont tu fait preuve en partage des informations comme celles-ci.

    Ces informations sur l’affiliation vaut de l’or et j’espère bien que les lecteurs au passage reconnaitront sa valeur en les appliquant pour obtenir d’excellentes résultats.

    Au plaisir de te lire.

    Giresse

  2. Bonjour Yvon,

    Une autre fois, vous nous avez étonné par la qualité de vos astuces et techniques pour atteindre nos objectifs. Merci beaucoup.

  3. Bonjour Yvon,

    Encore une fois tes conseils vont donner des idées à certains et à moi tout particulièrement, je travail actuellement sur un concept qui permettra par la suite de vendre des produits en affiliation.

    Donc je prend précieusement des notes des astuces de tes derniers articles et je les appliquerai…

    Merci encore !

    Florent.

  4. Bonjour Yvon,

    J’ai une question technique : Comment mettre en place un système pour offrir le cadeau uniquement à ceux qui ont acheté le produit affilié ?

    Merci d’avance pour la réponse.

    Chafik

  5. bonjour yvon
    mille merci pour cet article
    pourquoi parce que j’ai acheter récemment une formation qui m’a coûté 47 euros pourtant vous donnez plus d’info valable sur le sujet
    je vais appliquer ces méthodes mon business internet
    Gerard

  6. Bonjour

    Merci pour cet article qui explique vraiment d’une manière pratique comment utiliser le copywriting pour vendre plus et mieux un produit en affiliation. En tant que blogueur les astuces proposées me permettent de revoir ma stratégie.

    Bien cordialement.

  7. Matty

    Bonjour,

    Bonjour,

    J’ai bien aimé le n° 3 mais une question me taraude: vaut-il vraiment la peine de diminuer le prix du 2ème produit( celui que j’ai écrit) juste pour le proposer en complément de produit affilié? Ce ne serait plus intéressant de proposer le produit d’affiliation en complément?

    Je pense que le livre que j’ai écrit (à partir de l’exemple) à un valeur marchande plus importante que le livre en affiliation du moment où personne d’autre ne le propose. Mais…c’est-ce que je pense.

    Merci Yvon pour cet article fort intéressant.

  8. De notre coté on avais essayé de sortir un E-book pour apprendre aux débutants comment et de quelle manière procéder pour commencer son affaire avec un E-commerce mais je dois bien admettre que votre explication est intéressante et risque de m’inspirer à très court terme :)

    Merci pour la lecture.

  9. Bonjour Yvon,
    En lisant les quelques articles sur l’affiliation que tu nous proposes, je constate que l’affiliation, contrairement à ce que j’ai toujours pensé (et c’est le cas de beaucoup de personnes), n’est pas facile. Merci pour avoir mis à la disposition de tous ces précieuses informations qui aideront tout affilié, surtout ceux comme moi qui débutent dans ce concept. Je commence déjà par revoir mes copies afin de mieux faire.
    Excellente journée
    Geoffroy

  10. Merci Yvon,

    Je dois commencer par merci parce que tes articles sont toujours utiles d’une manière ou d’une autre au blogueur que je suis. J’ai beau progresser, je ne sais encore pas grand chose sur les techniques de vente, et tes articles sont de vraies mines d’or pour moi.

    J’ai particulièrement apprécié l’astuce du point 3. Je ne sais pas encore comment je vais mettre ça en place concrètement, mais je vais y réfléchir car je trouve que c’est une idée puissante. :super:

    Encore merci !

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER