C’est pas fini tant qu’il n’y a pas le mot « fin »…

Je ne peux pas savoir ce que vous faites dans la vie.

Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous travailliez via Internet. Soit parce que vous vendez quelque chose, soit parce que vous avez besoin de vous faire connaître.

C’est ce que je fais aussi depuis plus de 20 ans. Et l’une des qualités les plus importantes de ce métier, à mon sens, c’est la persévérance. La deuxième, c’est la foi en soi-même et dans le fait que tout est possible.

A ce titre, je suis tombé sur une vidéo que j’ai décidé de vous mettre aujourd’hui, qui montre – à de nombreuses reprises – que tant qu’il n’y a pas le mot « fin« , tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée, alors tout est possible.

Et ce, même si la quasi totalité des gens autour de soi vous disent que c’est foutu (vous allez le voir plusieurs fois dans cette vidéo).

Regardez :

Vous avez vu ? Il est très facile de baisser les bras. Et les gens qui sont autour de vous, qui ne sont pas dans votre énergie, vous encourageront souvent en ce sens. « Pour votre bien » parait-il !

Pour moi, la remontée de Floria Gueï au 4×400 m (7:16 de la vidéo) est l’emblème de tout ça. Et quand autour de moi on me dit qu’il faudrait que je laisse tomber, je repense à cette scène incroyable. Et je me dis que tant qu’il n’y aura pas la ligne d’arrivée, alors je tenterai encore, encore et encore.

J’espère que cette vidéo vous aura inspiré, et qu’elle pourra être un point de référence pour vous le jour où vous aurez envie de baisser les bras.

Bon dimanche !

 

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez :

  • Recevoir chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail (si vous le souhaitez),
  • Avoir accès à des générateurs en ligne inédits (générateur de slogans, de noms de marques, d'accroches, un dico des synonymes avec une mise en situation, un formateur d'emails et même le fameux calculateur du Sympathomètre d'un texte),
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et avoir accès à tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :



Précédent

22 conseils et astuces pour développer un état d’esprit positif

Suivant

Ecrivez le monstre

  1. Exact ! c’est ma philosophie et même je dis moi que tant que ce n’est pas le « happy end », l’histoire n’est pas finie, (puisque j’accompagne avec les contes merveilleux)…

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER