Vous avez pu le remarquer, les articles se sont faits rares depuis le 14 juillet… C’est parce que j’ai pris quelques pseudo-vacances… Je reprends l’écriture journalière à partir de demain.

Je ne sais pas comment vous arrivez à gérer votre temps de travail sur un mois complet et si vous arrivez à vraiment vous détacher du boulot quand vous bossez chez vous.

En ce qui me concerne, ça fait plus de 20 ans que je bosse de chez moi, et il faut bien avouer que jusqu’à 2-3 ans en arrière, il était bien difficile pour moi de ne pas travailler au moins pendant une journée complète.

On a toujours quelque chose à faire… Et il est facile de tomber dans l’excès de travail. Et ce n’est pas forcément facile, surtout pour les proches.

Donc depuis quelques années, j’arrive à décrocher pendant 3 ou 4 jours d’affilée. Et c’est un vrai exploit.

J’ai d’ailleurs découvert un effet KissCool inattendu : un regain de créativité.

Comme lorsqu’on fait un puzzle depuis des heures et qu’on s’arrête enfin après une heure sans trouver de pièces. Quand on revient dessus le lendemain, paf : 5 pièces d’un coup.

Bref, le truc positif de ces vacances (qui sont des vacances bizarres parce que je passe le plus clair de mes journées à faire des travaux d’installation) c’est que ça m’a permis de prendre pas mal de recul sur mes activités et de créer – au moins dans la tête – des produits et des formations sur de nouveaux sujets.

C’est cool les vacances…

Et vous ? Comment vous gérez les vacances de votre côté avec la famille ? Vous arrivez à décrocher ? Ça vous donne de nouvelles perspectives ?

Ou c’est tout simplement galère pour vous ?