RSS FB
 

Ces 2 additifs qui rendent vos produits uniques – et très attractifs…

12 jan

 e vous en parlais dans mon article précédent, il est plus qu'important de créer une proposition unique de vente la plus UNIQUE possible.

Le but, c'est d'être la seule personne qui propose ce que vous vendez. Avec VOS idées, VOS expériences et VOTRE approche.

C'est ce qui fera que les gens préféreront acheter chez vous plutôt qu'ailleurs.

cotton-buds-1189036-639x496

Dans cet article, je vous détaille 2 manières de créer du contenu unique qui ne correspondra qu'à votre vision des choses.

1. Supports différents

On vous dit partout - dans les formations de création de produit - qu'il faut rajouter d'autres médias qu'un simple livre. C'est en effet déjà un bon début.

Pour autant, si vous rajoutez des fichiers audios et des vidéos, mais que ce que vous dites dessus est présent ailleurs (dans les magazines, dans un autre produit vendu par un autre vendeur, etc.) alors ça ne change rien.

Certes, multiplier les formats rend l'utilisation de votre produit d'information plus facile à assimiler (certains préfèrent entendre ou voir des scènes animées plutôt que de lire), mais l'idéal serait d'inclure sur ces supports des choses et des infos qui ne peuvent pas être mises sur un support de lecture.

Par exemple des exercices (montrer comment faire). Ou alors des témoignages. Dans tous les cas, il serait bien que les infos contenues dans vos vidéos et audios soient différentes de ce que vous écrivez dans un PDF.

Ce qui constituera un réel "plus", et non une duplication du produit principal.

2. Outils spécialisés

Il s'agit d'outils qu'on ne trouvera que chez vous, et qui rendront votre produit interactif.

Il peut s'agir de :

  • tests (psychologiques, techniques, culturels, etc.)
  • des scripts en ligne (pour que les gens s'entraînent en ligne à faire quelque chose, ou aillent plus vite)
  • des jeux (à vocation d'apprentissage, ou simplement pour divertir les gens avec une activité orientée vers le thème de votre produit)
  • des exercices créés par vous (pour progresser)

...et par extension tout ce que vous pourriez créer qui permettrait à vos clients d'améliorer leur epérience dans le domaine que vous traitez.

Et bien entendu, l'idéal est de proposer des outils qui n'existent pas ailleurs que chez vous.

En voilà déjà 2. Il en existe encore...

Je vous en donne deux supplémentaires dans l'article qui suit.

D'ici là, si vous avez des idées, n'hésitez pas à vous exprimer ;)

 

Est-ce que cet article intéresserait vos amis ? Dites-leur qu'il existe !

Merci de partager cet article sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d'avance :

 



Celui d'avant ou celui d'après ? Choisissez :

Envie de lire l'article qui vient juste après celui-ci ? Cliquez là :

Envie de lire l'article qui vient juste avant ? Cliquez ici :



Et si on restait encore un peu ensemble ? Choisissez :

Crédit photos : © Fotolia.com



Juste au cas où...

Je suis pour des articles sans aucune faute d'orthographe ! Si vous en avez repéré une ou plusieurs dans cet article, alors merci de me le signaler en m'envoyant un mail à yvon(at) le présent nom de domaine, en indiquant le ou les mots concernés.
Je corrigerai tout ça au plus vite. Merci BEAUCOUP d'avance !

N'ayez pas peur de donner votre avis :

IMPORTANT : Si vous avez un blog, indiquez son adresse dans "Votre site Internet" afin que les visiteurs puissent venir voir ce que vous faites.

 

 

 

 

 



 

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

 

 

  1. Benoit

    5 février 2017 at 13 h 13 min

    Bonjour Yvon.

    Au sujet de « Ces 2 additifs qui rendent vos produits uniques-et très attractifs »:

    Je désire me spécialiser justement dans le copywriting pour PME.
    Par l’entremise de petites agences de marketing et/ou directement aux petits entrepreneurs.

    Question: Ceci dit, est-ce que des scripts, des jeux d’apprentissage, des exercices crées par moi-même pourraient éventuellement conduire un petit entreppreneur à « faire appel à mes services de copywriter »?

    Il s’agit ici de donner « un petit peu » de savoir à l’entrepreneur dont je sais ne pas disposer de beaucoup de temps, connaissances ou d’affinités dans le domaine tel que je moi je pourrais avoir.

    Si tu te demandes où je me situe en cette heure en copywriting pour se faire:
    -Deux formations Françaises et assez poussées avant de te connaître.
    – Une formation avec une copywriter sénior Américaine que je finis actulellement. Et oui, je réussis bien sa formation en la langue de Shakespeare.
    -logiciel de copywriting que j’ai pu rendre multilingue (reçu en Anglais et adatpté en Français jusqu’à maintennant). Templates, scripts en « mind triggering et compelling » et fenêtres à remplir.
    -6 groupes privés sur FB, 2 Franco, 4 Américains . Mais j’avoue que ton blog est l’endroit qui me remue et m’interpelle le plus. Et où je crois me situer le mieux.

    Si j’avais su dans le temps que tu donnais possiblement une formation…

    Ces outils spécialisés dont tu fais mention dans l’article pourraient deviennir en que sorte mon « lead magnet: aimant à prospects » ou ma publicité, par le fait même.

    Ce pourrait se faire par le biais de mon site et bulletin ainsi qu’avec un publireportage dans mon journal de région.

    Qu’en penses-tu?

     
    • Yvon

      5 février 2017 at 14 h 49 min

      Bonjour Benoit,

      Content de voir que tu te spécialises en copywriting. Ca manque cruellement. Je parle de BONS copywriters.

      Globalement, le copywriting est un « art » de résultat. Tout le reste, c’est du pipi de chat.

      Donc moi, si j’avais à démarcher les entreprises (quelle que soit leur taille), je prendrais un de leurs produits (ou un de leurs sites ou une de leurs page de vente) et je le remanierais à ma sauce afin d’augmenter les résultats.

      Je leur proposerais mon remaniement en leur demandant de tester. Et je leurs dirais : Quels résultats avez-vous avec votre page ? Voyons les miens avec cette page là, et je prends la moitié de ce qu’il y aura en plus.

      De cette manière, tout le monde est gagnant.

      Quand on fait appel à un copywriter, c’est pour augmenter les résultats d’un document de vente (vidéo, lettre, site, etc.). Tu peux avoir suivi 2000 formations, si le résultat en terme de rendement d’une lettre de vente qui est passée entre tes mains n’est pas meilleur qu’avant, alors tout cela ne sert à rien.

      Un entrepreneur n’a pas vraiment le temps de s’entraîner à écrire de meilleurs textes ou de meilleurs emails. Ils préfèrent déléguer à des pros, si ceux-ci lui assurent un résultat positif.

      Donc des scripts, des outils, pourquoi pas, mais rien de vaut le véritable remaniement d’un texte pour en augmenter les résultats.

      En ce qui me concerne, je ne fais plus de copywriting pour les autres, ayant bien assez à faire pour mes propres produits, mais lorsque j’ai démarré dans ce métier, je ne fonctionnais que comme ça. Et ça marchait très fort pour moi à l’époque puisque j’étais très grassement payé.

      Bon courage et n’hésite pas à revenir raconter tes résultats ici ;)

      Bon dimanche

      Yvon