Je vous parlais hier de la possibilité de faire des lives Facebook journaliers afin de vous faire connaître de manière efficace.

Pour beaucoup d’entre vous, j’imagine que le fait de vous montrer face caméra n’est pas si facile que ça.

Et pourtant, quand on n’y réfléchit, ce n’est pas bien compliqué de faire un live Facebook en face caméra.

Il suffit d’appuyer sur l’icône « en direct » de Facebook, de lancer le live, et voilà : vous pouvez commencer à parler.

On pourrait être tenté de suivre un script précis pour faire des lives. Et il est vrai que si on veut se servir de ce live pour vendre quelque chose plus tard, le script peut aider à structurer un peu l’ensemble.

Mais le live, c’est surtout un instrument qui va vous permettre de présenter l’humain qu’il y a derrière tout votre business.

Donc pour faire un live, le mieux c’est de faire comme si vous parliez avec des copains et des copines.

Vous pouvez écrire, avant de commencer, 3-4 idées que vous voulez aborder. Et ensuite, l’idéal est de laisser les gens interagir avec ce que vous dites.

Vous n’avez pas besoin de jouer un rôle, vous n’avez pas besoin d’essayer de persuader qui que ce soit de quoi que ce soit, vous avez juste besoin de discuter avec des gens.

Et si vous avez quelque chose à donner à chaque fois vous faites un live, je veux dire quelque chose à donner en dehors du live, sous la forme d’un lien qui dirigerait les gens vers votre site votre blog ou une page de capture éventuellement, vous vous apercevrez que chaque jour vous pouvez faire venir entre 10 et 20 personnes de plus chez vous.

Je trouve que c’est une version moderne d’un article de blog.

Puisque de toute façon quand vous écrivez un article vous en avez pour au moins 30 minutes tout compris. Avec un live vous pouvez le faire de 15 minutes.

Ça pourra faire le job aussi bien qu’un article avec l’interaction sociale en plus, des réactions en direct, et la possibilité d’avoir des idées de sujets supplémentaires à traiter dans un prochain live.

Essayer deux ou trois fois, et vous verrez.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez recevoir :

  • Chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail,
  • Un article complet, pratique et inédit chaque semaine, non publié sur le blog et réservé aux seuls membres, à consulter par mail et/ou à télécharger en PDF,
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et recevoir tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :