65+23 techniques pour faire venir plus de monde chez vous…

Non, je ne brave pas les règles du confinement, rassurez-vous… On parle ici de votre site Internet, bien sûr…

Aujourd’hui encore plus qu’hier, faire venir du monde sur son site Internet est la chose la plus importante, mais aussi la plus problématique qui soit quand on travaille en ligne.

A cause de la concurrence, surtout. En effet, quoi que vous ayez comme activité, vous pouvez être sûr que 1000 personnes au moins ont – presque – la même que vous.

Et il n’y a que 10 places sur la première page de Google.

Donc, comment faire pour se tailler la part du lion ? Ou au moins essayer…

Voici 3 articles de qualité qui vous donnent en tout 65 techniques pour faire venir plus de monde sur vos sites web et 23 outils pour surveiller ce que font vos concurrents et collègues. Parce qu’une bonne étude de ce qu’on fait en face vous permet d’avoir une bonne idée de ce que vous devez améliorer chez vous.

C’est parti :

Article #1 : Les 45 stratégies webmarketing incontournables pour générer du trafic

Du blog Conseils Marketing

Dans cet article, vous trouverez une liste plus de 40 stratégies webmarketing pour faire de la génération de trafic sur internet, avec une sélection d’outils d’emarketing à utiliser(avec les plus et les moins de chaque stratégie webmarketing).

Cette liste prend en compte des dernières tendances en webmarketing, que cela soit des chatbots, les messages vocaux, les notifications via les navigateurs, le growth hacking sur les réseaux sociaux…

Bien entendu cette liste n’est pas à elle seule un plan marketing, car il faut une cohérence dans vos actions pour atteindre un effet maximum.

Sans cela vous allez disperser vos forces sur différentes micro-actions, sans atteindre la “masse critique” pour obtenir des résultats significatifs.

Les 45 stratégies sont ici

Article #2 : 20 techniques imparables pour augmenter le trafic sur votre site web

Du blog Codeur.com

Pour augmenter le trafic de votre site internet, un bon positionnement dans les moteurs de recherche est indispensable. Cependant, le référencement naturel est un travail de longue haleine et il faut souvent plusieurs mois pour arriver en pole position.

Diversifier ses sources de trafic et proposer de multiples contenus est donc indispensable pour décupler le nombre de visiteurs   à Google est un bon moyen d’attirer régulièrement les robots des moteurs de recherche sur votre site et d’augmenter votre position dans les résultats.

Pour vous aider à accélérer le mouvement, voici 20 techniques à mettre en œuvre dès maintenant pour développer votre trafic.

Les 20 techniques sont ici

Article #3 : 23 outils pour analyser la stratégie web de vos concurrents

Du blog La Fabrique du Net

Connaissez-vous vraiment vos concurrents, la manière dont ils gèrent leur présence en ligne et leur stratégie marketing ?

Si vous lisez cet article, la réponse est sans doute « non, pas tout à fait ». Nous allons vous présenter dans les lignes qui suivent 23 outils permettant d’en apprendre davantage sur vos concurrents, d’analyser dans le détail leur stratégie digitale et in fine d’améliorer votre propre stratégie dans tous ses aspects (SEO, social media, advertising, content marketing, etc.) en s’inspirant des bonnes pratiques mises en oeuvre par vos concurrents.

Cet article vous propose 23 outils vous permettant d’espionner le trafic web de vos concurrents, leur positionnement SEO, leur stratégie de publicité digitale, leur stratégie sur les réseaux sociaux, leur stratégie de contenus (blog / site web) et leur couverture média.

Les 23 outils sont ici

A vous de jouer !

Toutes ces techniques ne fonctionneront que si vous agissez pour les mettre en place.

Il ne s’agit pas de les lire, de dire « ah oui, ils ont raison » et de ne rien faire. Le but – idéal – est d’en mettre un maximum en place, ne serait-ce que pour voir ce que ça provoque chez vous.

Voici un petit plan d’attaque pour que ce soit efficace et bénéfique pour vous :

  1. Lisez les 3 articles et indiquez quelque part chaque technique
  2. Pointez toutes les techniques que vous utilisez déjà et mettez-les à part
  3. Parmi toutes les techniques qui restent, prenez l’engagement avec vous-même d’en tester UNE par semaine.
  4. Comptabilisez le temps que ça vous prend pour mettre en place et pour entretenir.
  5. Au bout de quelques mois, voyez les résultats que cela vous procure en termes de trafic.
  6. Si une stratégie vous rapporte à terme 1000 personnes de plus par semaine, alors mettez votre énergie sur celle-ci en particulier.
  7. Ne supprimez pas les autres, juste mettez votre temps là où cela vous rapporte le plus de trafic.

Voilà… Même si vous n’en implémentez qu’une seule, ce sera toujours mieux que de ne rien faire du tout.

Bon courage.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez recevoir :

  • Chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail,
  • Un article complet, pratique et inédit chaque semaine, non publié sur le blog et réservé aux seuls membres, à consulter par mail et/ou à télécharger en PDF,
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et recevoir tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :



Précédent

Je fais ma part…

Suivant

4 pubs qui utilisent – de manière punchy – la rue…

Laisser un commentaire

;) :super: :red: :hin: :haha: :evil: :cry: :coeur: :cafe: :beer: :D :?: :-z :-x :-o :-P :-? :) :( 8))

Créé et géré avec par Yvon CAVELIER