Le gros avantage, quand on écrit court, c’est qu’on peut faire ça à la chaîne.

J’ai commencé l’écriture de mes articles il y a 1 heure, et j’en ai déjà écrit 5.

C’est la fameuse Technique « Pomodoro » qui consiste à se mettre sur une tâche pendant 25 minutes et de ne pas faire autre chose pendant tout ce temps.

Ensuite prendre 5 minutes de pause et faire un peu de sport. Puis toutes les 5 tâches (donc au bout de 2h25) prendre 15 minutes de pause.

Quand on écrit des articles, si on choisit le mode court, on peut largement écrire 2 articles en 25 minutes. Soit 10 articles en 2h25. Soit près de 2 semaines de contenu.

Depuis que j’écris sur ce blog (depuis février 2011) j’ai constaté en effet qu’il était vachement plus facile d’écrire un article quand on vient de passer une heure à en écrire 3 ou 4.

Les idées sont plus claires. Les mots arrivent plus vite. Les idées aussi.

Quand j’ai démarré ce blog, j’écrivais chaque jour. C’était bon aussi, mais fastidieux aussi car chaque jour je devais me remettre dans le mood de l’écriture.

En n’écrivant plus qu’une fois par semaine, mais en écrivant 5 à 7 articles à chaque fois, c’est bien mieux.

Je vous encourage à essayer.

Devenez membre de Copywriting Pratique !

Si vous souhaitez :

  • Recevoir chaque nouvel article du blog directement dans votre boîte mail (si vous le souhaitez),
  • Avoir accès à des générateurs en ligne inédits (générateur de slogans, de noms de marques, d'accroches, un dico des synonymes avec une mise en situation, un formateur d'emails et même le fameux calculateur du Sympathomètre d'un texte),
  • Un guide qui vous explique comment trouver plus de 354 millions d’images gratuites et libres de droits...

Pour vous inscrire et avoir accès à tout ça, c'est facile : Indiquez votre prénom et votre email dans le formulaire ci-dessous :